De Marrakech à Assilah, des expositions pour tous !

exposition gibraltar
Si en ces mois d’été 2014, vous avez des envies d’art, de culture, et a fortiori d’expositions, alors notez que tout autant du côté de Marrakech que d’Asilah, il y en aura pour tous les goûts.

A Marrakech, une exposition d’installations…

A Marrakech, d’abord, avec l’exposition « Walk Straight » qui se tient actuellement dans la ville ocre. Ce rendez-vous propose des œuvres de Megumi Matsubara, et ce au sein de la Voice Gallery. A ne pas manquer, d’autant que vous avez le temps : l’exposition se poursuit jusqu’au 30 septembre !

Pour information, l’artiste japonaise présente dans cette exposition un projet complexe composé de deux installations différentes : le premier groupe d’œuvres se dispose le long de l’axe vertical de vision du visiteur qui entre dans la galerie; ensuite nous avons l’installation vidéo qui est idéalement orientée sur un axe orthogonal au premier. A découvrir sans faute !

A Assilah, une exposition sur Gibraltar !

visuel officiel expo walk straight
Si vous n’êtes pas du côté de Marrakech, peut-être qu’une exposition du côté d’Assilah pourra vous intéresser. Car, notez que justement –dans cette ville connue pour ses artistes- se tient actuellement une exposition nommée « Gibraltar ». Elle réunit les œuvres des artistes Charley Case, Youssef El Yedidi ainsi que d’Aziz Amrani, au sein de la Galerie Aplanos. Ouverte au public jusqu’au 30 août prochain, elle propose une « allégorie sur la traversée du détroit de Gibraltar par les migrants clandestins… » expliquent les organisateurs. Ainsi, via une série de vingt planches où se confondent les styles et les touches, un hommage est rendu aux sacrifiés du Détroit ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Juillet 2014.
Catégories: Autres établissements