Masters à l’ENCG de Settat

Une renommée internationale

Logo ENCG

Les masters de l’ENCG de Settat sont réputés au Maroc et au-delà des frontières. Plus besoin de présenter cette grande école de commerce et de gestion connue pour ses bons enseignements et sa formation pratique basée directement sur des cas concrets et des stages en entreprises. Les masters de l’ENCG de Settat attirent un nombre conséquent d’étudiants désireux d’acquérir le diplôme tant convoité. Mais comme toute entrée à l’ENCG, celle-ci relève de votre réussite au test écrit et à l’entretien. Petit tour d’horizon des masters proposés.

Comment faire le bon choix

Question difficile pour des jeunes licenciés. Bien souvent, les étudiants pensent que choisir un master c’est s’enfermer dans une spécialité. Mais, bien que les masters de l’ENCG de Settat soient ciblés sur une discipline, l’étudiant y acquièrt des bases et des manières de raisonner qui lui permettront de s’adapter aux besoins de l’entreprise. L’ENCG de Settat propose deux DESS en Ingénierie Marketing et en Commerce et Développement International, ainsi que huit masters spécialisés : le master Métiers du Conseil et Encadrement supérieur, le master Ingénierie Juridique fiscale et Financière, le master Contrôle de Gestion et système d’informations, le master Audit et Ingénierie Financière, le master Management Ressources Humaines, le master Marketing et développement commercial, le master Management de la Logistique, le master Gestion de relation Client et le dernier né des masters à l’ENCG de Settat, le master Project Management de Plateformes Offshoring.

Un cursus adapté pour tous

L’ENCG de Settat propose une formation initiale, mais également une formation continue qui se déroule les samedis et les dimanches pour ceux qui souhaitent continuer à travailler en parallèle. Les conditions d’accès à ces masters sont les mêmes que pour la formation initiale et se composent d’une étude du dossier, d’un test écrit de présélection et d’un entretien. Pour les titulaires d’un bac+4, vous pourrez toujours déposer un dossier d’accès direct en deuxième année de master, l’ENCG de Settat offrant un bon nombre de passerelles grâce au système d’équivalence.

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Décembre 2010.
Catégories: Autres établissements