Parachutisme au PACMA

Parachutisme Beni Mellal

PACMA n’est autre que le sigle du Parachute Air Club du Maroc-Beni Mellal. Le PACMA a vu le jour à Marrakech en 2000 suite à un décret du ministère des transports, afin de permettre aux amoureux du parachutisme d’exercer leur passion en toute sécurité.

Situé dans la zone de la Targa à Marrakech, le PACMA est devenue aujourd’hui une destination de renommée pour les passionnés des sensations fortes en plein ciel. Doté d’une équipe professionnelle dont le savoir et la maîtrise sont reconnus, le PACMA invite aujourd’hui les aventuriers de tous niveaux à découvrir ce que le parachutisme peut offrir en tant que sport et loisir.

Le PACMA : Sauts en parachute, pourquoi pas ?

Les sauts en parachute procurent de fortes sensations, notamment plus pour les débutants. Il s’agit d’une activité qui fait appel à plusieurs facultés, et qui permet essentiellement d’affronter ses peurs, notamment la peur du vide chez certaines personnes.
Recommandé souvent pour les sportifs mais aussi les amoureux de sensations uniques en altitude, le parachutisme se réalise sur plusieurs étapes, principalement quand il s’agit de débutants.
Après une visite médicale pour s’assurer des aptitudes physiques, le PACMA propose une initiation au saut pendant 15 minutes pour le saut en tandem, ce qui permet aux débutants de se familiariser avec l’altitude sans courir de risques. Ensuite, le PACMA propose une demi journée pour le PAC (Progression accompagnée en chute). A ce moment là, on peut se considérer prêt à franchir le pas pour un officiel baptême de l’air.

PACMA : Plusieurs objectifs à réaliser

Parachutisme Beni Mellal

Le PACMA a ouvert ses portes en 2000 suite à un décret émis par le ministère des transports. Club créé afin de permettre aux professionnels, challengers et amateurs des sauts en parachute d’exercer cette activité dans les meilleures conditions possibles.
Bien qu’il soit ouvert aux amateurs privés, le PACMA fut fondé le tout premier jour dans une logique de compétition.
Le PACMA fut fondé dans le but de constituer des équipes nationales pour les compétitions internationales et les manifestations locales. Grâce à des partenariats avec des clubs de parachutisme étrangers, notamment celui de Lille, le PACMA a réussi à développer les compétences des coachs et encadrants, mais également de gagner en autonomie en termes de moyens.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur PACMA en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Février 2011.
Catégories: Autres établissements
  • http://www.facebook.com/people/Claude-Balada/100000031417648 Claude Balada

    Merci à toute l’équipe pour cette superbe semaine ! A l’année prochaine ^^