Restaurant – café Douyria : Juste pour le plaisir…

Douyria Restaurant Ouarzazate

En quelques courtes années, la ville de Ouarzazate –forte d’une affluence touristique accrue- s’est dotée de nombreux restaurants de qualité. Certains, en prime, ont développé des concepts précis et sont dotés d’un cadre qui vaut le déplacement. C’est le cas du restaurant – café Douyria.

Restaurant – Café Douyria : De tradition et de modernité

Que ce soit le temps d’un thé ou bien pour un repas, le restaurant – café Douyria vous propose son concept oscillant entre tradition et modernité. Qui a dit que l’un pouvait empêcher l’autre ? Situé au pied de la Kasbah de Taourirt, le Douyria accueille ses hôtes dans un cadre traditionnel, typique du sud marocain, avec mur en pisé et artisanat local. La cuisine, elle aussi, est tout ce qu’il y a de plus caractéristique du Maroc avec au menu, tajines, pastillas et autres brochettes. Néanmoins, le tout est arrosé à la sauce contemporaine. Dans les salles de restaurant, les salons marocains côtoient des couleurs acidulées et modernes. Les mets, eux, sont authentiques mais revisités. De quoi ravir les marocains comme les touristes.

Restaurant – café Douyria : Objectif, convivialité !

Douyria Restaurant Ouarzazate

Ces derniers, d’ailleurs, ne sont pas avares de compliments : «Au Douyria, les plats traditionnels sont aussi très originaux, absolument délicieux et présentés avec goût. Nous avons testé notamment le seffa medfouna de poulet (poulet enseveli sous vermicelles), les pastillas et les assortiments de briouates farcis : absolument extras !» s’exclame un couple de touristes. Outre la cuisine et la décoration, le lieu –créé en 2009- a rapidement acquis ses lettres de noblesse grâce à la convivialité des gérants. Tenu par un couple franco-marocain prônant l’accueil tout sourire, le Douyria s’est en prime doté d’une équipe de serveurs plus que charmants. La vue, permise par la terrasse, n’est pas là pour gâcher le plaisir en offrant une vision plongeante sur la ville, le lac et les montagnes de l’Atlas. Avec un bon repas à moins de 100 Dh, le Douyria est idéal pour une célébration…ou juste pour le plaisir !

Adresse: Restaurant Douyria A côté de Kasbah Taourirt – Ouarzazate
Tel.: 0524885288 et 0677785104

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur le restaurant – café Douyria en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Juillet 2011.
Catégories: Autres établissements