Restaurant Manar du Sud à Ouarzazate : Saveurs berbères

Manar du Sud Ouarzazate

Ouarzazate est connue, de par le monde, pour ses trois grands studios de cinéma et son incroyable région aux paysages éblouissants. Pourtant, beaucoup s’accordent à dire que la ville manque d’intérêt. Si, en elle-même, elle n’est certes pas « la » cité touristique par excellence, les services se développent néanmoins pour accueillir l’étranger de passage.

Manar du Sud : Ode aux traditions amazighes

Le restaurant Manar du Sud de Ouarzazate fait partie de ces créations récentes. Avec moins d’un an d’existence, le restaurant a pourtant déjà ses acolytes. Idéalement situé dans le cœur historique de la ville, aux côtés de la Kasbah de Taourirt, Manar du Sud se veut être une typique taverne berbère. Installé dans une construction qui respecte la tradition des murs en pisé, le restaurant jusque dans le mobilier et la vaisselle (à ravir) souhaite utiliser uniquement les matériaux locaux. Les verres et les assiettes sont ceux que l’on trouve dans les échoppes des potiers alentours, les plaids sur les canapés sont ceux des tisserands de la région. Le tout confère à l’espace un aspect feutré mais vif, un côté très chaleureux et hospitalier.

Manar du Sud : une cuisine simple, authentique mais élégante

Manar du Sud Ouarzazate

Ces caractéristiques, on les retrouve aussi sur la carte proposée par le restaurant. A Manar du Sud, on mange de la cuisine marocaine authentique élégamment servie. On pourra trouver, entre autres, sur la carte : des pastillas, de la harira, des tajines, du coucous, ou encore des brochettes. Plus étonnamment, le restaurant propose différentes recettes de pâtes pour une carte marocaine et italienne. Côté desserts, ne loupez pas le yaourt maison, un délice ! A noter que, pour les journées ou soirées estivales, le restaurant dispose d’une terrasse ensoleillée d’où l’on peut prendre de superbes photos de l’Atlas ! Pour l’hiver, il est possible aussi de manger confortablement installé dans un véritable salon marocain. Si Manar du Sud est un restaurant, il est aussi un phare : un phare garant d’une cuisine ancestrale aux saveurs berbères.

Adresse: Manar du Sud Boulevard Mohammed V à Ouarzazate A 100 mètres de la Kasbah de Taourirt.
Tel.: 0673262494

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Manar du Sud en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Juillet 2011.
Catégories: Autres établissements
  • Ouarzazate-service

    restaurant typique endroit chaleureux cuisine proffessionnel