Taroudant

Taroudant: Une histoire millénaire

Taroudant

Ce n’est pas un hasard que le couple Chirac et autres célébrités optent pour la ville de Taroudant pour passer les vacances de Noël. La petite ville du Sud du Maroc séduit les touristes par la beauté de ses paysages et la richesse de son histoire. Située à 80 km de la ville d’Agadir, au cœur de la vallée du Souss, la ville est entourée par deux chaînes de montagnes, le Haut Atlas et l’Anti Atlas. D’ailleurs, la région de Taroudant abrite le plus haut sommet du Maroc, connu par les alpinistes du monde entier, à savoir le Mont Toubkal. L’histoire de la ville est millénaire, puisqu’elle remonte à l’époque romaine, et a connu une série d’événements qui ont fait la fierté de ses habitants. Ceux-ci sont connus par leur sens de l’accueil et leur amabilité, faisant de Taroudant une ville où l’on souhaite séjourner dès que l’on a l’occasion.

Bazars de Taroudant

La situation géographique de la ville de Taroudant favorise pleinement sa vocation agricole. La ville du Sud est connue par la qualité de sa production d’agrumes, notamment les oranges et les clémentines. La ville est également la capitale des huiles. L’huile d’argan et l’huile d’olive sont très prisées à cause de leur pureté. Les touristes en séjour à cette ville, ont également l’occasion de découvrir la créativité des artisans de la ville, que ce soit au niveau du cuir, de la tannerie ou de la poterie. D’autant plus que les commerçants de Taroudant sont connus par leur sens de l’humour et leur manière originale pour attirer les visiteurs. Babouches, tapis, bijoux, épices… autant de produits que l’on peut trouver dans les bazars de la médina de Taroudant.

Tolérance

Taroudant 3

A l’instar des cités historiques du Maroc, Taroudant qui fut capitale de la dynastie saâdienne, abrite une série de monuments historiques. La ville est entourée de remparts et de 130 tours faisant de la ville une forteresse imprenable. Connue pour la tolérance de ses habitants, Taroudant est un exemple de cohabitation entre les trois religions monothéistes. L’église de ville continue de célébrer les messes dans une ambiance de sérénité et de confiance, alors que la communauté hébraïque a l’occasion de visiter les nombreux tombeaux de saints juifs, inhumés dans la ville.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Taroudant en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Janvier 2011.
Catégories: Autres établissements