Tiznit

Tiznit: La perle du Souss

Tiznit

Entre la mer et le désert, la ville de Tiznit est le lieu où se rencontrent la plaine et les hauteurs montagneuses. Tiznit, la perle de la région du Souss au sud du Maroc, attire de plus en plus de touristes venus découvrir ses multiples trésors. Avec un climat ensoleillé presque toute l’année, la ville de Tiznit est un havre de paix où les touristes des quatre coins du monde viennent passer des séjours de sérénité et de détente. Ville historique, Tiznit permet également à ses visiteurs de découvrir des trésors historiques. A Tiznit, c’est le dépaysement garanti. Surtout que la ville a su préserver son mode de vie berbère, transmis de père en fils depuis des centaines d’années.

Monuments historiques

La perle du Souss a été fondée en 1882 sous le règne du sultan Moulay Hassan Ie. Et depuis, Tiznit ne cesse de séduire de plus en plus de visiteurs par la beauté de ses paysages et le charme de ses monuments historiques, comme le Palais du Khalifa, la place du Mechoir et la grande mosquée de Tiznit. A l’image des cités impériales du Maroc, la petite ville de Tiznit a été conçue sous la forme d’une forteresse selon le modèle des fortifications du Maroc d’antan. La ville est entourée de murailles historiques, garants de la pérennité de l’histoire séculaire de la cité berbère. Tiznit est également célèbre par ses 56 tours nichés le long des remparts et ses cinq portes historiques, qui rappellent ceux des autres villes marocaines comme Salé, Essaouira ou encore Azemmour.

Riads de Tiznit

Tiznit

Derrière les murailles imposantes de la ville de Tiznit, se dévoilent des maisons traditionnelles d’une beauté architecturale exceptionnelle. Ces riads de Tiznit rappellent ceux des autres villes du sud, notamment les riads de Marrakech ou ceux d’Essaouira. Les visiteurs de la ville de Tiznit sont également éblouis par le savoir-faire de ses artisans, qui transforment l’argent en bijoux de formes et de styles berbères d’une beauté exceptionnelle.

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Janvier 2011.
Catégories: Autres établissements