Zone touristique Oued Chbika

Zone touristique Oued Chbika: Le pôle touristique de Tan Tan

Oued Chbika (1)

La région de Tan Tan est en passe de se transformer en véritable destination touristique au sud du Maroc. La région connue par ses richesses historiques et culturelles, est en train de se doter des infrastructures nécessaires pour se positionner en tant que région touristique capable de recevoir ses visiteurs dans les meilleures conditions. Le nouveau projet de développement d’une zone touristique intégrée à Oued Chbika, à quelques kilomètres de Tan Tan, s’inscrit dans cette logique. Il s’agit en effet d’un projet d’envergure qui va transformer complètement le visage de la région de Tan Tan, en la dotant de toutes les installations indispensables à une destination touristique au rayonnement international. Cette nouvelle zone touristique intégrée de Oued Chbika dans la région de Tan Tan est réalisée par la société Oued Chbika Development, filiale du groupe international Orascom.

Destination mondiale

Pour faire de la région de Tan Tan une destination touristique mondiale, la nouvelle zone touristique intégrée de Oued Chbika tombe à point nommé. Surtout que ce projet ambitieux vient répondre aux différents besoins exprimés par les opérateurs du tourisme dans la région, notamment en matière de capacité d’hébergement, mais également des équipements de restauration et de loisirs. Ainsi, la zone touristique intégrée de Oued Chbika, implantée au creux des plateaux naturels, entre la mer, le désert et les dunes, constitue une véritable cité touristique, à quelques kilomètres de Tan Tan. Elle sera également dotée d’une marina de 100 anneaux, qui permettra à cette région de se positionner en tant que destination touristique de loisirs nautiques.

Equipements touristiques

Oued Chbika

En matière d’hébergement, la nouvelle zone touristique intégrée de Oued Chbika englobe 8 hôtels, dont cinq hôtels de luxe 5 étoiles et trois hôtels 4 étoiles. A cela s’ajoutent 1.851 appartements d’hébergement touristique et une médina traditionnelle, qui traduit le mode de vie séculaire de cette zone du Maroc. L’offre de la nouvelle zone touristique intégrée de Oued Chbika comprend également des équipements d’accompagnement et de loisirs. Il s’agit notamment de restaurants de différentes spécialités gastronomiques, de boutiques commerciales, d’espace artisanat, de salles de sport, centre de beauté et spa, salles de cinéma, ainsi qu’un parcours de golf et d’un centre de congrès.

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Décembre 2010.
Catégories: Autres établissements