Amoud

Amoud: Une référence de la pâtisserie à Casablanca

Amoud Casablanca Californie

En matière de pâtisserie à Casablanca, la marque Amoud a réussi au fil des années à se positionner en tant que référence incontournable. La première pâtisserie Amoud a vu le jour au quartier Belvédère à Casablanca au début des années 80. A l’époque, les fondateurs de la pâtisserie ont fait appel à des chefs pâtissiers français, afin de lancer sur le marché des produits de qualité, avec une touche française. D’ailleurs, durant les premières années de son implantation, la pâtisserie s’est distinguée par ses créations en matière de «sujets chocolat», notamment pendant la période des fêtes.

Offre diversifiée

D’année en année, la sauce a pris pour la pâtisserie Amoud qui a su miser sur les créations de ses chefs pâtissiers. La pâtisserie a d’ailleurs été l’une des premières à lancer sur le marché marocain les gâteaux à la mousse qui ont séduit les clients marocains. Pâtisserie, boulangerie, viennoiserie, chocolaterie… l’offre de l’enseigne Amoud est très diversifiée, répondant aux besoins de toutes les catégories de clientèle. Ce qui lui a permis d’intégrer le top ten des meilleures pâtisseries de Casablanca, côtoyant ainsi des ténors comme Paul, Frédéric Casssel ou Fauchon.

Le réseau des magasins Amoud

Amoud Casablanca

La réussite de la pâtisserie Amoud est le résultat d’un grand travail de développement de la qualité de ses produits. La touche française reste très présente dans les produits de pâtisserie et de chocolaterie de l’enseigne Amoud. En effet, une grande partie des recettes des pâtisseries, viennoiseries et chocolats est inspirée de produits français, qui restent une référence en la matière. Une grande partie des matières premières utilisées par la pâtisserie est également importée de l’hexagone. Le succès de la marque Amoud a permis à ses fondateurs à élargir leur réseau de magasins afin de répondre à la demande. Le deuxième magasin de la pâtisserie a ainsi été ouvert sur le boulevard Massira Al Khadra, au cœur du quartier commercial du Mâarif. D’autres magasins Amoud ont été créés dans d’autres quartiers de Casablanca, notamment à Californie, mais également dans la ville de Mohammedia. D’autres ouvertures sont encore prévues à Rabat et Marrakech.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Amoud en cliquant ici!

Si vous avez aimé, alors vous aimerez probablement :

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Novembre 2010.
Catégories: Autres (Casablanca)