Art’Com Sup : la solution pour les enjeux de demain

L’École de design Art’Com Sup est un établissement d’enseignement supérieur privé créé en 1988. Aujourd’hui, après 23 ans d’existence et quelques 500 diplômés intégrés dans les agences et cabinets de la place, Art’com est devenue une référence en matière de design, de communication et d’architecture d’intérieur. Fondée par des architectes de renom, l’école est reconnue par l’état et délivre un diplôme équivalent à la licence et au master.

Formations et débouchés

L’établissement propose à ses étudiants deux niveaux de formations : une éq. Licence option architecture d’intérieur ou design graphique BAC+3 et une éq. Master option architecture d’intérieur, design graphique et multimédia BAC+5.

 L’éq. licence BAC+3 permet à ses derniers, après avoir acquis les connaissances théoriques de base, de perfectionner leur maîtrise des outils et techniques d’expression et de représentation ainsi que les projets en design.

L’éq. master Bac+5, quant à lui, permet à l’étudiant de se confronter à la réalitéà des projets concrets et développés en partenariat avec des entreprises  tout en suivant un semestre de perfectionnement et de recherche sur le  thème de son sujet de projet de fin d’études.

L’établissement propose par ailleurs une nouvelle formation en 3D pour les professionnelles qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de l’architecture ou du graphisme. Cette formation est encadré par des enseignants certifiés Autodesk et est proposé sur une durée de 7 mois.

Art'Com

Ainsi, d’après M. Abdelmoumen Benabdeljalil, architecte D.P.L.G et directeur général de l’écle, la mission de l’école est de «former des professionnels de la création, des jeunes designers qui sauront relever les formidables enjeux qui se présenteront à eux et montreront tout leur talent pour imaginer le monde de demain

Partenariats nationaux et internationaux

Art’Com Sup travaille en étroite relation avec les entreprises et les créateurs nationaux. Les étudiants ont ainsi l’opportunité de mettre en application leurs acquis au travers des problématiques concrètes dans le cadre de leurs stages en entreprise, ou à l’occasion de workshops, animés par des professionnels et des personnalités internationales

Concernant les partenariats internationaux, Art'Com Sup est la 1ère école en Afrique du Nord à adhérer à l'association Internationale Cumulus qui regroupe 170 écoles prestigieuses d'art et de design à travers le monde. Son adhésion en mai 2010 lui permet de mettre en place de nombreuses conventions de partenariat avec des écoles étrangères.

L’école de Design de Nantes, l’école Strate Collège à Paris et l’école Axe Sud Marseille, ont d’ores et déjà signé une convention avec Art’Com Sup permettant aux étudiants de réaliser des séjours à l’étranger et de se confronter à d’autres formes d’enseignement.

Présentation de la 1ère promotion BAC+5 en Architecture d’intérieur au Maroc

Art’com Sup forme désormais des concepteurs designers intégrés dans la majorité des structures au Maroc. Aujourd’hui,  pour la 1ère fois au Maroc, les 1ers diplômés BAC+5 en Architecture d’intérieur présentent leurs projets de fin d’études à un jury externe composé d’architectes et professionnels de renom. Evénement qui sera sans doute un honneur et une fierté pour cet établissement.

A noter que les dates de concours pour intégrer l’école ont été fixés du 11 au 20 juillet 2011 et pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook http://www.facebook.com/art.com.sup.

 

Article sponsorisé

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Juillet 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)