La Corniche de Casablanca: Le centre d’animation de la ville blanche

Plein phare sur l’océan et le soleil couchant

Corniche Casablanca

Que serait Casablanca sans sa corniche ? A toute heure du jour et de la nuit, en semaine et surtout en week-end, la Corniche de Casablanca est animée de rires d’enfants et de groupes de marocains et d’étrangers se promenant le long de la mer. Disposant d’une vue magnifique sur l’océan, c’est ce quartier d’Aïn Diab qu’un bon nombre d’hôtels, restaurant et clubs ont décidé d’investir pour ouvrir leurs établissements.

Un projet de grande envergure

La Corniche de Casablanca ne cesse de changer de visage pour plaire toujours plus aux promeneurs et clubbers de la ville. Elle a vu s’achever un grand projet mené jusqu’en 2008 pour lui donner son aspect actuel. Celui-ci prévoyait l’élargissement des trottoirs, ainsi que le design de la Corniche avec des arbres et un mobilier urbain parfait pour profiter de la vue sur l’océan. Des barrières de protection conduisent les passants vers les passages protégés et la circulation des voitures elle-même a été modifiée. Pour plus de confort, celle-ci ne se fait qu’à sens unique, sur trois larges voies et le stationnement n’est autorisé que d’un côté de la chaussée. Un autre grand projet qui se finira dans quelques mois va également changer la Corniche mais sans la dénaturer ni saper le magnifique travail déjà réalisé. Le Morocco Mall, énorme complexe avec cinéma 3D, grandes enseignes internationales de restauration et de magasins ainsi que de nombreuses activités ludiques est entrain de naître au bout de la Corniche de Casablanca.

Pour se détendre, direction la Corniche de Casablanca

Corniche Casablanca

Certes, il est vrai que la Corniche est l’endroit préféré des touristes venant à Casablanca, mais on les comprend. Avec ses petits cafés accueillant, ses grands restaurants, ses hôtels parés d’un bon nombre d’étoiles, la Corniche de Casablanca est un lieu où il fait bon de se promener en fin de journée et de regarder le soleil se coucher sur l’océan. Appréciée par toutes les classes d’âges et aussi bien par les bandes d’amis venus profiter de la nuit que par les familles voulant terminer la journée par un petit moment de détente, la Corniche de Casablanca est aussi le repère de toutes les meilleures soirées et évènements nocturnes de Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Avril 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)
  • Slaoui Up

    Il faudrais penser a comment faire pour que l’acces au Mocco Mall soit fluide. Ça riqsue de boucher, et grave, devant.