E.A.C. Casablanca : l’école de l’excellence

EAC Casablanca

L'Ecole Supérieure d’Architecture de Casablanca (E.A.C.), fait partie des deux écoles habilitées  à dispenser un enseignement de l'architecture au Maroc. Etablissement d'enseignement supérieur privé, l’E.A.C délivre au terme de six années d’études un diplôme ouvrant la voie à l’exercice de la profession d’architecte. Sous tutelle du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique, l'enseignement qui y est dispensé est résolument tourné vers l'environnement architectural et ouvert sur les expériences et les recherches internationales.

L’enseignement disposé au sein de l'école

Durant ces six années, l'étudiant poursuit une formation à travers des expériences directes et une autonomie croissante dans l'autoformation. Il est amené à intégrer graduellement, en fonction de choix personnels, les dimensions artistiques, techniques et créatives de l'architecture. L'enseignement est complété par des connaissances dans les domaines des sciences et des techniques de la construction, des sciences humaines et sociales; et aussi par la maîtrise des techniques d'expressions artistiques.

La spécificité de la formation

La spécificité de l’E.A.C est que parallèlement aux études proprement dites, l’école propose des conférences, des projections, des séminaires et des colloques impliquant des personnalités nationales et étrangères. De telles manifestations permettent à l’étudiant « d’avoir l’opportunité de développer sa culture » et à l’école « d’apporter sa contribution à l’élaboration de réponses aux grandes questions qui agitent la scène nationale et internationale ».

Le concours

Le concours d’entrée à l’E.A.C est prévu pour le 14, 15 et 16 juillet 2011. Par ailleurs, les conditions d'admission sont :

  • Être titulaire d'un baccalauréat scientifique (sciences Expérimentales, Mathématiques ou diplômes équivalents reconnus par le ministère de l'éducation nationale).
  • Etre âgé de moins de 22 ans.
  • Réussir aux épreuves du concours d’entrée (épreuves écrites et graphiques).

Les activités parascolaires
L’école organise des activités para pédagogiques (visites extérieures, voyages, workshops, conférences,  soirées …)

Pour une inscription en ligne, vous pouvez visiter le site : http://www.ecole-archi-casa.com/ et pour plus d’informations sur l’actualité de l’école, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’EAC : http://www.facebook.com/ecole.archi.casa

Article sponsorisé

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Juillet 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)