Ecole française des affaires de Casablanca : la réponse à une double priorité

EFA Ecole française des Affaires (1)

L’école française des affaires de Casablanca (EFA) a vu le jour en 1988, à une époque où les entreprises avaient un besoin urgent de cadres formés pour occuper les postes de commerciaux, assistants de direction, responsables marketing ou encore comptables. D’autre part, de nombreuses familles exprimaient la volonté de scolariser leurs enfants bacheliers en France, mais avaient des difficultés pour le faire. Zoom sur une école qui a répondu à une double priorité.

Un tremplin pour l’avenir

On peut dire que le but de l’EFA de Casablanca a été atteint. Bénéficiant de nombreux partenariats avec la France et d’autres écoles au Maroc, l’EFA délivre le diplôme de technicien supérieur en commerce et gestion, reconnu comme un Bac+2, qui permet par la suite d’intégrer une grande école au Maroc ou à l’étranger. De plus, de nombreuses passerelles sont possibles pour rejoindre les écoles supérieures d’ingénieurs ou de commerce, continuer en schéma LMD européen ou encore intégrer le cursus du département formation de la CFCIM. Divisé en deux sites, dont le principal est à Casablanca et l’annexe à Oujda, l’EFA accueille de nombreux nouveaux élèves à chaque rentrée.

Organisé pour réussir

EFA Ecole française des Affaires

L’EFA de Casablanca se présente comme une école formant des managers/cadres. L’admission se fait sous différentes conditions telles qu’être âgé de moins de 23 ans et avoir obtenu son baccalauréat. Un concours d’entrée est organisé pour sélectionner la nouvelle promotion des sites de Casablanca et de celui d’Oujda avec une épreuve écrite, suivie d’un oral. L’EFA est non seulement une école permettant des débouchés vers de hautes études, mais également un lieu axé sur chacun des élèves, favorisant le développement de soi à travers diverses associations et projets organisés par l’école.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur EFA en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Juillet 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)