La fondation Al Saoud, une réponse à un besoin d’information

Fondation Al Saoud Casablanca

La fondation du Roi Abdul Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines a été inaugurée à Casablanca en 1985. C’est une institution à la fois documentaire, scientifique et culturelle qui est venue répondre à un besoin d’information et de documentation ressenti parmi la communauté des chercheurs et des différents acteurs à Casablanca et dans tout le Maroc. Constituée sous forme d’une association de droit marocain, la fondation est gérée par un conseil d’administration composé de personnalités représentant divers secteurs d’activité.

Les objectifs de la fondation

Servir la recherche scientifique, la culture et développement de l’expertise dans les domaines de la documentation et de l’information au Maroc, voilà l’objet de cette institution. Pour ce faire, la fondation a constitué une équipe performante et a développé son action dans trois directions. La première est la constitution d’une bibliothèque de recherche qui regroupe plus de 620 000 volumes de documents, la seconde est la mise en place d’un centre de documentation et d’informations bibliographiques qui mobilise les banques de données bibliographiques, et finalement, la constitution d’un espace d’animation culturelle, de débats scientifiques et de recherche.

Un défi relevé

La fondation s’efforce de relever le défi de la professionnalisation de son action et de la qualité des services offerts. L’extension de ses bâtiments, qu’elle vient d’entreprendre, les nouveaux équipements introduits et l’acquisition d’un nouveau système d’information basé sur le système de gestion de bibliothèques vise à réunir les conditions pour un meilleur accès aux documents, à l’information et au savoir.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur fondation Al Saoud en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Août 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)