L’Institut des Hautes Etudes de Management (HEM) de Casablanca

Un centre d’enseignement et de recherche

Hem Casablanca

L’Institut des Hautes Etudes de Management (HEM) est un établissement privé qui offre un enseignement de la gestion dont la qualité est reconnue par les entreprises. HEM forme des cadres prêts à intégrer le monde professionnel dès la sortie de l’école.

Une école qui évolue avec les réalités socio-économiques du Maroc

A l’origine, HEM est issu d’un partenariat avec la Banque Centrale Populaire. Organisé comme toutes les grandes écoles, HEM est accessible après la réussite des concours d’entrée et les cours sont dispensés pour un effectif réduit et de façon à encourager les élèves à prendre la parole et affirmer leur personnalité. Depuis plus de vingt ans l’HEM s’efforce de créer des partenariats solides avec différentes grands acteurs dans le monde du management au Maroc comme à l’international. Disposant de cinq campus à travers le Maroc, entre Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès, HEM propose toutes les infrastructures et les équipements nécessaires aux étudiants pour apprendre dans les meilleures conditions. D’autre part, afin de profiter au plus grand nombre d’étudiants, HEM propose une formation initiale et une formation continue.

Des programmes variés et adaptés

Hem Casablanca

Les programmes d’HEM permettent aux étudiants de se former, de la licence jusqu’au master, dans un grand nombre de matières touchant le domaine de la gestion et du management. Actuellement, sept masters sont ouverts et un huitième est en cours d’autorisation. Parmi ceux-ci, il y a, entre autres, le Master Management International et Logistique, le Master Management Touristique et le Master Management Industriel. HEM est conscient également que les langues sont un outil indispensable pour un cadre polyvalent, c’est pourquoi l’institut place l’arabe, le français et l’anglais comme faisant partie des matières les plus importantes. En master, d’autres langues sont également ouvertes à l’enseignement comme l’amazigh, l’espagnol ou encore le chinois.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur HEM en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Juillet 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)