Institut Français de Casablanca : des cours de qualité adaptés à chaque niveau

Institut français Casablanca

L’Institut français de Casablanca a pour mission de diffuser et promouvoir la langue et la culture françaises. Il met au service de cette double mission un centre de ressources (centre de langues, médiathèque, pôle culturel) ainsi qu’une plate-forme d’expertise et de compétences. Son action est démultipliée par 18 sites d’enseignement du français, 22 bibliothèques itinérantes et de nombreux événements culturels extra-muros.
Les inscriptions aux cours de langues ont lieu pour chaque session trimestrielle, aux dates publiées sur le site internet de l’Institut français et sont acceptées dans la limite des places disponibles.

Institut Français : modalités d’inscription

Pour toutes les sessions, les inscriptions pédagogiques et administratives se déroulent dans les sites suivants : l’Institut Français au 121 et 123 boulevard Zerktouni, l’Ecole Française des Affaires, située également sur le boulevard Zerktouni et à Ain Sebaa ; Tous les nouveaux inscrits doivent passer un test de positionnement afin d’être orientés vers le cours adapté à leurs besoins. Les personnes qui se réinscrivent doivent, quant à elles, avoir passé le test de fin de session validant leurs acquis.

Les candidats doivent fournir par ailleurs une photo d’identité, une pièce d’identité (CNI, livret de famille ou extrait d’acte de naissance) et la carte d’inscription à la dernière session pour les anciens apprenants.

Institut Français : des préparations complètes

Les cours de langues de l’Institut Français de Casablanca font parti d’un réseau dynamique qui met en commun ses moyens et ses ressources et œuvre pour dispenser un enseignement de qualité. Ainsi, l’établissement propose des cours très diversifiés, correspondant exactement à votre situation et à vos besoins, que vous soyez écolier, collégien, lycéen, étudiant, ou engagé dans la vie professionnelle. Il propose également des préparations complètes aux examens et certifications de français : DELF-DALF, TCF (Test de Connaissance du français) et CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.)
Les enseignants sont, quant à eux, régulièrement formés aux démarches et techniques pédagogiques les plus adaptées et aptes à enseigner une langue contemporaine et vivante.

Les dates des inscriptions 2010-2011:

Session Automne 2010:
Dates D’inscriptions: Du 13 septembre au 16 octobre 2010 | Dates des Cours: Du 11 octobre au 18 décembre 2010

Session Hivers 2011:
Dates D’inscriptions: Du 13 décembre 2010 au 22 janvier 2011 | Dates des Cours: Du 17 janvier au 26 mars 2011

Session Printemps 2011:
Dates D’inscriptions: Du 21 mars au 23 avril 2011 | Dates des Cours: Du 18 avril au 25 juin 2011

Session Eté 2011:
Dates D’inscriptions: Du 13 juin au 6 juillet 2011 | Dates des Cours: Du 4 au 23 juillet 2011

Session Automne 2011:
Dates D’inscriptions: Du 12 septembre au 15 octobre 2011 | Dates des Cours: Du 10 octobre au 17 décembre 2011

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.institut-francais-casablanca.ma/

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur l’Institut Français de Casablanca en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Septembre 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)