Le quartier Anfa: le Beverly Hills de Casablanca

Chic et verdure à Casablanca

Anfa Casablanca

Le quartier Anfa de Casablanca est manifestement le plus chic et le plus huppé de Casablanca. Construit sur les anciennes ruines de la ville, ce quartier porte également l’ancien nom de Casablanca. Anfa attire essentiellement les expatriés et les nantis qui peuvent s’offrir des voitures de luxe, gardien(s), animaux de compagnie et des villas construites par des architectes étrangers… A Anfa, on se croirait réellement dans un décor de série américaine.

Un quartier riche d’histoire(s)

Impossible de mettre les historiens d’accord quant aux origines de la création d’Anfa. Ce qui est sûr, c’est que de tous temps, le quartier d’Anfa, anciennement cité d’Anfa a toujours été très prospère. Mais il fut également un centre de conflits. Attaqué à moultes reprises, par les espagnols et les portugais, Anfa continue pourtant de s’agrandir et se dote, grâce aux français d’un port qui fait d’Anfa le premier port du Maroc, détrônant ainsi Tanger. En 1943, Anfa joua un rôle important dans la guerre en accueillant la conférence de Casablanca pendant laquelle Roosevelt et Churchill organisèrent le débarquement de Normandie et la rencontre entre le général de Gaulle et le général Giraud.

La petite colline aux 1001 villas

Anfa Casablanca

Anfa supérieur, Anfa et le Val d’Anfa regroupent à eux seuls villas grandioses, plages, parcs, aéroport…Sur cette petite colline sont construites de multiples maisons toutes aussi imposantes les unes que les autres, avec leurs palmiers et leurs jardins luxuriants. Il fait bon de flâner dans les rues du Val d’Anfa et de regarder les maisons, chacune étant un joyau d’architecture unique. L’avenue Kennedy vous conduira directement à la mer non loin des plages d’Anfa et des sables d’or, plages les plus magnifiques de Casablanca. Plébiscité par les touristes, Anfa est le quartier idéal pour les familles qui aspirent à la verdure et à l’espace. Ce quartier est une véritable source d’oxygène à Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Casablanca)