L’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE)

Trente cinq ans d’expérience

ISCAE Casablanca

L’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) a su, depuis sa création, s’imposer comme le premier établissement public au Maroc pour l’enseignement de la gestion en études supérieures. Afin de former au mieux des cadres aptes à intégrer directement les entreprises et être actifs dans les différents projets, l’ISCAE reste à l’écoute des dernières nouveautés en matière de management.

Un enseignement moderne

A l’ISCAE, plusieurs cycles de formation sont proposées. Entre formation initiale et continue, il est possible, même aux cadres déjà en exercice de se perfectionner dans un domaine. De plus, voulant rester à niveau dans le monde de l’enseignement et le monde de l’entreprise, l’ISCAE adapte régulièrement ses programmes et ses formations afin que ceux-ci collent au mieux aux besoins des entreprises. Enfin, des contrôles des connaissances réguliers permettent de pointer les difficultés de chacun et de les corriger afin de faire des étudiants des cadres polyvalents capables de s’adapter à des environnements changeants. Afin d’accueillir les étudiants dans les meilleures conditions, l’ISCAE a ouvert deux centres au Maroc. Le premier, situé à Casablanca, est composé de différents locaux, d’une bibliothèque et d’un grand nombre de salles permettant d’accueillir 4 promotions de cycle normal ainsi que les cycles supérieurs de formation continue. L’ISCAE de Casablanca propose également d’héberger les élèves et offre tous les services utiles, tels que laverie, cafétéria, espaces verts et divers équipements sportifs.

Un enseignement varié

ISCAE Casablanca

L’ISCAE a réparti ses études selon six cycles de formation. Cherchant à former des gestionnaires polyvalents mais également des spécialistes dans différents domaines, l’école propose à ses élèves d’accéder à la maîtrise des techniques managériales, commerciales, financières, comptables et d’économie appliquée, enseignées dans les masters management, contrôle de gestion, finance, marketing et bien d’autres encore. L’ISCAE propose également depuis peu un cycle doctoral en gestion. Pour la formation continue, L’ISCAE prépare au concours CEC et délivre, entre autres, le certificat IFRS, CPCF et le certificat des marchés financiers.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur l’ISCAE en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Juillet 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)