Médiathèque de la Mosquée Hassan II : Lieu de culture à découvrir d’urgence !

MEDIATHEQUE_MOSQUEE_HASSAN_II_INTERIEUR

Bon nombre de Bidaouis, adeptes de culture, se sont déjà –au moins une fois- plaints du manque de médiathèques dans la capitale économique du pays. S’il est vrai que leur nombre n’est pas massif, la toute récente Médiathèque de la Mosquée Hassan II, elle, est à découvrir d’urgence !

Médiathèque de la Mosquée Hassan II : Silence, je découvre !

Ouverte au public depuis septembre 2010, la Médiathèque de la Mosquée Hassan II bénéficie d’un atout majeur. Pourtant située en plein centre ville, dans son antre le silence est maître. Loin des klaxons et du brouhaha urbain, « chut ! », ici on découvre dans le calme, et ça fait du bien ! Si la Médiathèque de la Mosquée Hassan II, construite depuis 1993 en même temps que la Mosquée, a mis du temps à ouvrir ses portes, on ne regrette pas d’avoir attendu. Le bâtiment est beau et lumineux, spacieux avec 8000 m² de surface utile, bien aménagé pour que chacun puisse goûter aux joies de l’érudition.

Médiathèque de la Mosquée Hassan II, érudition pour tous

MEDIATHEQUE_MOSQUEE_HASSAN_II_EXTERIEUR

La Médiathèque de la Mosquée Hassan II est construite sur trois niveaux avec des zones thématiques : Espace adultes, Espace jeunesse, Espace Casablanca (ouvrages sur la ville) et Espace musique (multimédia musiques marocaines et musiques du monde). Elle offre 177 bureaux avec ordinateurs connectés à Internet, quelque 200.000 documents grand public et un total de 860 places assises. En prime, un fonds documentaire de quasiment 100.000 documents est accessible en ligne ! De quoi se plaint-on ? Pour ne rien gâcher, la politique de la Médiathèque de la Mosquée Hassan II prône l’accessibilité. Le lieu propose des abonnements annuels symboliques de 200 Dh pour les enfants, 250 Dh pour les adultes et une formule famille à 500 Dh. Ils permettent l’emprunt de trois livres pour dix jours maximum. Qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Médiathèque de la Mosquée Hassan II en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Juillet 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)