Plage de Jack Beach à Dar Bouazza : allure sauvage, esprit sport

Jack Beach Casablanca

Située à une vingtaine de kilomètres de Casablanca, Jack Beach est une des plages les plus mythiques de la région. Qui n’a pas entendu parler de la célèbre piscine qui rassemblait tant de Casaouis dans les années 70 ?

Jach Beach, authenticité sablonneuse

Aujourd’hui que cette piscine a disparu, Jack Beach est plutôt connue pour sa courte plage mi-sablonneuse mi-rocailleuse. Si, en basse saison, le calme y règne en maître, une fois les beaux jours arrivés, elle est assaillie par la population environnante. Ce qui fait son charme? Certainement son authenticité, son côté sauvage et la nature, toute proche.

Jack Beach version sport

Jack Beach Casablanca

C’est cette nature d’ailleurs qui, lorsqu’elle se déchaîne, fait de la plage de Jack Beach un spot prisé par les surfeurs. Si les conditions ne sont pas optimales 365 jours par an, quand les vagues de Jack Beach sont au rendez-vous, ça ne rigole pas ! Ainsi, il est courant, lorsqu’on se baigne à Dar Bouazza, de pouvoir en même temps admirer le show proposé par les riders. Jack Beach est aussi connue pour ses trois écoles de sport de glisse qui, en seulement quelques années d’existence, sont parvenues à former des centaines de surfeurs en herbe.

Si, entre plage bondée et sportifs à l’eau, Jack Beach peut parfois refroidir en plein été certaines familles adeptes de baignage, il suffira pourtant de la découvrir hors saison pour en tomber amoureux !

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur plage de Jack Beach en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Juillet 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)