Quartier Aïn Diab à Casablanca

Une ouverture sur la mer

Corniche Casablanca

Le quartier Aïn Diab de Casablanca regroupe un nombre impressionnant de cafés, restaurants et night-clubs, surtout concentrés sur la corniche. Encastré entre le marabout Sidi Abderrahman et le quartier Anfa, Aïn Diab semble pouvoir vivre par lui-même et attire aussi bien les touristes en quête de restaurants servant de la cuisine traditionnelle marocaine que des casablancais avides de pouvoir décompresser de leur semaine de travail à la terrasse d’un café ou sur les pistes de danse des pubs et discothèques d’Aïn Diab.

Un littoral en développement

A l’autre extrémité du quartier, le parc Sindibad est en rénovation. Son ouverture est prévue en 2013 et sera un immense parc d’attraction de 32ha, à l’image du parc Astérix ou encore de Walibi. Pour le moment le Sindibad est un parc de jeux au milieu de falaises, dunes et plages, formées par l’érosion marine. Mais ce grand projet devrait donner un nouvel essor à Casablanca et fournir aux familles casablancaises un nouveau lieu de divertissement pour tous. La Compagnie des Alpes, qui est en charge des travaux, a assuré que des tarifs dégressifs seront proposés afin que toutes les classes sociales puissent en profiter. Le parc Sindibad d’Aïn Diab >promet d’être une nouvelle source d’intérêt national et international. En attendant, vous pouvez toujours vous aller voir du coté de la corniche.

Quand la corniche se transforme la nuit tombée

Corniche Casablanca (2)

Lieu de promenade touristique où certains casablancais organisent des matchs de football sur la plage, la corniche à un petit air de Tahiti et a d’ailleurs surnommée une de ses plages de cette façon. Mais le soir, c’est un tout autre visage qu’Aïn Diab nous présente. Le Mégarama fait rayonner son enseigne jaune, juste à coté du Quick qui ne désemplit pas entre chaque séance. Pour ceux qui préfèrent la fête et la musique, vous n’aurez que l’embarras du choix entre toutes les discothèques, pubs et lounges qui jouxtent la plage. Pour ne citer que quelques établissements : Le Carré, Choc’late (ex Villa Fandango), Poona Lounge, Art’s Club et j’en passe… A noter que l’ouverture sur la corniche d’un Buddha Bar, enseigne d’établissements nocturnes de renommée internationale, est prévue pour 2011. Enfin, si vous préférez le calme et le repos, le quartier de Aïn Diab vous propose un bon nombre de restaurants classés parmi les meilleurs de Casablanca. Les types de cuisines proposés sont de tous les pays et de toutes les traditions culinaires, du snack au restaurant marocain cinq étoiles. Si tout cela ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours profiter d’une balade au clair de lune sur la corniche, réaménagée récemment, ou carrément sur le sable.

Si vous avez aimé, alors vous aimerez probablement :

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Casablanca)