Quartier Gauthier de Casablanca: Un quartier cosmopolite

Un quartier caméléon

Gauthier Casablanca (1)

Le quartier Gauthier de Casablanca sait changer de forme selon les envies de ses habitants. Traversé par trois grands boulevards, Moulay Youssef, Anfa et Zertouni, Gauthier est un quartier qui a su se faire sa place non loin du centre de Casablanca. Surtout connu pour son immobilier, les rues du quartier Gauthier regorgent aussi de petits cafés où il fait bon passer l’après midi sur la terrasse. Gauthier contient également plusieurs joyaux d’architecture et de culture.

Quartier résidentiel par excellence

Avec ses grands immeubles constitués d’appartements de haut standing, le quartier Gauthier est le quartier idéal pour s’installer en famille. Palmiers le long des boulevards, bâtiments en baie vitrée, le quartier Gauthier a un coté bobo qui en séduira plus d’un, surtout en allant traîner du coté du parc de la ligue arabe. Si vous cherchez un appartement style européen à Casablanca, pas de faux détours, le quartier Gauthier vous en proposera plus d’un, avec architecture dernier cri, commerces et écoles à proximité et parcs où se promener ou faire un foot le dimanche ou après l’école. Mais outre les logements remarquables, Gauthier tient sa renommée des différents points de rencontres et centre culturels.

Un quartier riche de culture et d’histoire

Gauthier Casablanca

Le quartier Gauthier s’est tourné vers l’Espagne en hébergeant l’Institut Cervantès de Casablanca qui a pour but de développer la culture et la langue espagnole à Casablanca. Mais également le British Council qui, lui, est dédié à la langue anglaise. La cathédrale du Sacré-Cœur, transformée en centre culturel est un chef d’œuvre d’architecture, tout comme les différentes synagogues érigées par la communauté juive de Casablanca. Les étrangers ou les casablancais souhaitant voyager, tomberont sous le charme des bâtiments des consulats d’Espagne, des USA et d’Italie. Et bien sûr, la place des Nations Unies et le parc de la ligue arabe sont des lieux incontournables du quartier Gauthier. Mais celles-ci ne sont que quelques places à voir de ce quartier. Prenez le temps de vous perdre dans les petites rues, vous ne serez pas déçu.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Casablanca)