Quartier Oasis à Casablanca: Un quartier luxueux au sud de Casablanca

Un quartier qui recèle un grand nombre de secrets

Quartier Oasis Casablanca

Le quartier Oasis est situé au sud de Casablanca, entre Hay Hassani et le Maârif, il s’inscrit dans la liste des quartiers les plus selects de Casablanca, avec les quartiers d’Anfa supérieur, Californie…Quartier calme où il fait bon vivre et s’installer avec sa famille si on cherche une belle maison avec jardin. L’Oasis est un quartier résidentiel de prime abord, mais si vous vous perdez dans ses ruelles vous trouverez moults lieux étonnants et intéressants à visiter.

Un mélange de sport et d’histoire

Première curiosité, de nombreux clubs de football se sont donnés rendez-vous au quartier Oasis. Bien sûr, il y a le WAC et le RAJA, les deux plus grands clubs de football de Casablanca, mais également le CAFC, le RUC….Tous les fans du ballon rond seront ravis de voir le QG de leur club préféré. Au centre du quartier Oasis, vous trouverez également un musée qui ne se fait pas remarquer au premier abord. Façade blanche gardée par un policier et un mokhazni 24h sur 24, cet ancien orphelinat abrite maintenant le musée du judaïsme. Au dessus de l’entrée, vous ne verrez qu’une petite pancarte indiquant simplement « musée ». Pourtant, dedans sont exposés de véritables joyaux de la culture judéo-marocaine. Un autre endroit clef au quartier Oasis à Casablanca est la gare Oasis.

Véritable centre social

La gare de l’Oasis a été ouverte au public le 4 janvier 2005, après 12 mois de travaux de modernisation. Le but de cette gare est de décongestionner celles de Casa Port et de Casa Voyageurs. Ce projet a fait grand débat parmi les urbanistes et les architectes et au bout d’un an d’étude, le projet de la gare du quartier de l’Oasis a abouti sur une magnifique structure à l’architecture moderne et innovante. Une charpente métallique haubanée soutenant de multiples baies vitrées donne à la troisième gare de Casablanca un effet de transparence déroutant. Ceux qui y feront halte seront saisis par tous les détails passés au crible afin que tout soit parfait. De plus, ils pourront se restaurer à la terrasse des nombreux snacks et restaurants entourant la gare du quartier Oasis.

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Casablanca)
  • Marie_latmer

    Je suis un oasicien de la rue des Bouvreuils, et je passe le bonjour à tout les copains, copines de l’oasis ! On est  fiere d’être oasiciens qui vivent en France ! 
    L’oasis est un quartier qui nous a appris le respect de l’autre, ils nous a éduqué avec une éducation qui s’adapte au monde entier. Merci l’oasis, nous sommes sortis intelligent de ce quartier. 

    Abdilah.