Quartier Racine de Casablanca: Le paradis de l’immobilier

Une localisation bien pensée

quartier Racine Casablanca

Le quartier Racine étant situé à égale distance du centre ville de Casablanca et de la côte touristique, il bénéficie d’une position idéale pour tous les touristes de passage ou les fervents fêtards du samedi soir doublés d’accros du shopping. Le quartier Racine vaut le coup d’œil pour son agencement d’immeubles d’habitation et de commerces. De plus, Racine possède une extension jusqu’au boulevard de Bourgogne, ce qui lui permet d’englober tous les commerces indispensables à une petite vie citadine calme.

Un quartier mêlant modernité et authenticité

Le quartier Racine de Casablanca est considéré comme un des quartiers les plus prestigieux de la ville. Pris entre ses trois grands boulevards, Zerktouni, El Massira et Abdellatif Benkaddour, magasins de grandes enseignes et immeubles chics se partagent l’espace. Pour les inconditionnels des grands appartements à triple salon et hall de marbre, le quartier Racine de Casablanca vous fera rêver. Racine, aussi appelé le triangle d’or, a hérité de ce surnom en rapport avec le prix élevé des loyers. Mais, le quartier en vaut le coût. Au plein cœur des immeubles modernes, se nichent également d’anciennes petites habitations portant le doux nom de « Villa Asiagh ». Petites habitations particulières dont la taille contraste avec celles des sièges des sociétés du quartier Racine.

L’endroit rêvé pour un petit commerce

rue ali abderrazak quartier racine

Qui n’a jamais rêvé de vivre à dix minutes à pied maximum de son lieu de travail voire même d’habiter juste au dessus ? Au quartier Racine à Casablanca, le rêve est possible. De nombreux locaux professionnels sont en location ou en vente toute l’année et pour tous les goûts. Et pour les emplettes de fin de semaine ? Racine regorge de grandes enseignes telles que Yves Saint Laurent, Lee Cooper ou Primo Emporio. En résumé, Racine est un quartier de Casablanca où il fait bon vivre et s’installer.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Casablanca)
  • Anonyme Nnm

    pour allez à ce quartier depuis rabat, à quelle gare je dois m’arrêter? l’oisis, ain sbaa, casa voyageurs ou casa port?