Ecole SUPINFO : faire face aux enjeux de demain

Présentation de l’école


Fondée en 1965, SUPINFO,  est la première école à dispenser un enseignement dans les technologies de l’information et des télécommunications en France. Forte de son succès, SUPINFO, compte aujourd’hui 36 campus dans le monde dont 2 au Maroc: Casablanca, et Rabat, et forme des ingénieurs de très haut niveau, capables de faire face aux enjeux de demain.


Formations et types de diplômes


Depuis son lancement au Maroc, les élèves de SUPINFO Maroc bénéficient du même enseignement dispensé dans les autres campus internationaux. En effet, les cours sont fournis à l’instar des autres pays par SUPINFO WorldWide.
D’une durée de 5 ans après le BAC, le cursus de SUPINFO se déroule en deux étapes. En premier lieu, l’étudiant suit un cycle préparatoire (Prépa Intégrée) en 2 ans suivi d’un  Cycle Ingénieur en 3 ans.
Par ailleurs, en plus de sa formation initiale, SUPINFO établi des  partenariats avec les géants mondiaux de l’industrie informatique (Microsoft, CISCO, ORACLE, APPLE…) permettant ainsi à chacun de ses étudiants de s’insérer plus facilement dans le monde professionnel.

Reda Cherqaoui, le prodige de SUPINFO


Jeune étudiant de 22 ans à SUPINFO, Reda Cherqaoui à défrayé la chronique dans le monde entier en créant « Agatha » un portail espion de Facebook. Ce dernier a ainsi révélé au grand jour une faille importante de sécurité au sein du réseau social n°1 au monde.
« Le portail développé permet de bypasser la sécurité du serveur https du réseau social, obtenant ainsi l’accès à de nombreuses informations sur Facebook
…tout cela sans avoir besoin de voler les identifiants des membres. »
Dixit, Reda Cherqaoui
Il s’agit donc d’une découverte sans précédent qui met en relief le faible niveau de protection des données personnelles confiées par ses utilisateurs au premier réseau social mondial.
Pour plus d’infos sur l’établissement ou pour vous y inscrire, vous trouvez sur la page Facebook de SUPINFO une réponse à toutes vos questions :

https://www.facebook.com/pages/SUPINFO-Maroc/251307014884583

Article sponsorisé

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Juillet 2011.
Catégories: Autres (Casablanca)