La Villa des arts de Casablanca

La fondation ONA œuvre pour l’art

Villa des Arts de Casablanca

La villa des arts de Casablanca est un des projets de la fondation ONA afin de promouvoir les arts et la culture à Casablanca. Le jardin qui entoure le centre culturel est aussi impressionnant que la Villa elle-même. L’imposant bâtiment blanc nacré au style architectural épuré vous ouvrira ses portes sur des collections de peintures des plus grands artistes marocains. Contemporains comme classiques, les artistes se côtoient pour vous offrir un spectacle remarquable.

La culture à la portée de tous

Construite en 1934, la Villa des arts de Casablanca a pour but de présenter un grand nombre d’activités culturelles. Expositions, spectacles, colloques…se succèdent dans les différentes pièces aux murs blancs qui composent la Villa des arts. Vous pourrez également y trouver un centre de documentation, un auditorium et une cafétéria qui font de la Villa des arts de Casablanca non seulement un centre culturel, mais surtout un lieu où les artistes et le public peuvent se rencontrer. Premier musée privé de Casablanca, vous pourrez trouver à la Villa beaucoup d’œuvres sans cesse renouvelées.

Artistes à l’honneur

Villa des Arts de Casablanca

Ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h, la Villa vous accueille et vous dévoile des œuvres d’artistes reconnus tels que Ahmed Cherkaoui et Jilali Gharbaoui, pionniers de la peinture marocaine moderne, ou encore Mohammed Serghini et Mohammed Chebaa et beaucoup d’autres. Mais la Villa des arts expose également des artistes internationaux, le tout présenté par roulement par plus de 60 œuvres. Certains soirs, la villa des arts de Casablanca présente également des spectacles en tous genres. La programmation de la Villa séduira petits et grands et est idéale pour une sortie du week-end qui sensibilisera toute la famille à la peinture et à ses charmes. La Villa des arts un lieu à Casablanca à aller voir aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur.

Adresse: Villa des arts de Casablanca 30 boulevard Brahim Roudani Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Casablanca)