« La Chute » d’Albert Camus interprété au Théâtre 121 de Casablanca !

spectacle la chute
Si vous aimez les grands classiques de littérature… Ou bien, si vous affectionnez le théâtre, notez que la pièce de théâtre qui suit, à Casablanca, devrait susciter votre intérêt !

A Casablanca, et dans d’autres villes !

L’Institut français de Casablanca accueille en représentation les 25, 27 et 28 janvier prochains, la pièce de théâtre « La Chute », selon le roman d’Albert Camus. Le samedi 25 janvier le spectacle aura lieu à 20h30, et les 27 et 28 janvier à 10h et 15h pour des séances scolaires. C’est le Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca qui accueillera ces représentations théâtrales !

Mais d’autres villes ne seront pas en reste, notez en effet que la pièce de théâtre sera également jouée prochainement à Kénitra, Meknès, Agadir et Tétouan ! L’entrée est proposée à 50 Dh pour les adhérents et 70 Dh pour les non-adhérents. Selon les organisateurs, concernant ce spectacle, « dans un moment de grâce théâtral, cette adaptation magistrale nous renvoie cette part d’ombre et d’imposture que nous portons en nous ». Une pièce à voir sans tarder !

L’Humain, sous différentes facettes…

logo institut français
Mais que raconte, plus précisément, la pièce de théâtre « La Chute » qui sera jouée les 25, 27 et 28 janvier prochains au Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca ? Dans un bar d’Amsterdam, un homme se raconte révélant sa chute, sa déchéance face à sa lâcheté, celle d’avoir abandonné un candidat au suicide. Rongé par la culpabilité, il livre l’impossibilité du pardon et du rachat et se confesse ne serait-ce que pour semer le doute parmi son auditoire.

Car le portrait du héros déchu de Camus dépasse l’individu. Il figure l’homme avec ses prétentions, ses faiblesses, ses désespoirs. Un texte captivant sur l’humain, sur la notion de défi, sur la complexité de nos psychologies, le tout servi par une belle interprétation et une scénographie juste ! A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca