« Dessine-moi un tapis », une exposition à Casablanca qui rend au tapis la place qu’il mérite !

expo dessine moi tapis cmooa
Chers amateurs et amatrices d’art, voici ci-dessous un immanquable dans le registre des expositions prévues au Maroc durant cet évènement. Ouvrez vos agendas et ne manquez pas l’évènement qui suit…

Une première au Maroc…

Car en effet, depuis le mois de juin, et ce jusqu’au 25 juillet prochain (ne perdez pas de temps !), la Compagnie Marocaine des Œuvres et Objets d’Art (CMOOA) organise à Casablanca une exposition intitulée « Dessine-moi un tapis » ! Un nom original et tout pré-destiné où sont exposées des œuvres autour du thème du tapis, des œuvres qui constituent des tapis. Ainsi, c’est à la fois avec des tapis et à la fois avec des œuvres de grand art que vous avez rendez-vous à la CMOOA ! « Le tapis est un objet d’art comme les autres à l’étranger et il est très courant de trouver des expositions de tapisseries artistiques. C’est par contre la 1ère fois que ce genre d’exposition s’installe dans une galerie d’art au Maroc », explique Kenza Chraïbi, propriétaire de la manufacture de tapis Tuftart et initiatrice du projet avec le président de la CMOOA, Hicham Daoudi. C’est souvent plus difficile de percevoir son savoir-faire et son talent que celui d’autrui…

Des grands noms au rendez-vous !

logo cmooa
Et pour ne rien gâcher à la thématique très intéressante de cette exposition « Dessine-moi un tapis » à la CMOOA de Casablanca, notez que cette dernière a été traitée par de grands, de très grands même, noms de la scène artistique contemporaine. Une exposition qui lie leurs talents à la minutie de l’artisanat… Ont participé : Farid Belkahia, Mahi Binebine, Mehdi Qotbi, Moa Bennani, Abdelkrim Ouazzani, Houssein Tallal, Mohamed Melehi, Mohamed Abouelouakar; et même un Chaïbia! A noter aussi que ces tapis et tapisseries sont en vente en série limitée (sept uniquement au total). Avis aux amateurs, les prix varient entre 90.000 et 250.000 Dh pièce. De quoi réserver à ces tapis toute la place qu’ils méritent sur vos murs…Et par extension dans le patrimoine artisanal marocain ! A découvrir d’urgence !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Juillet 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca