Bientôt la prochaine édition du Festival international du rire de Casablanca !

visuel officiel artistes presents
Si vous avez envie de vous offrir « une bonne tranche de rire », de sourire et rire aux éclats en cette période de fin d’hiver et pour célébrer l’arrivée du printemps, alors ne manquez pas la prochaine édition du Festival international du rire de Casablanca !

Sous le thème « Rions tous pour protéger nos enfants » !

Car en effet, la capitale économique du pays, Casablanca, accueille tout prochainement la nouvelle et 11ème édition de son Festival international du rire de Casablanca, autrement appelé le FIRC. Cette année, l’opus se tiendra ainsi du 2 au 5 avril prochain et ce au sein du Complexe culturel Touria Sekkat de la ville. Placé sous le thème « Rions tous pour protéger nos enfants », le Festival verra cette année la participation comme de coutume de nombreux artistes humoristes nationaux mais aussi internationaux. Ils viendront notamment du Maroc, mais aussi de Belgique, de France, de Géorgie et de Russie ! De quoi découvrir de l’humour d’ici et de là-bas ! A ne pas manquer seul, en couple ou en famille !

Humour, mais aussi entraide !

visuel officiel festival rire casa
A ne pas manquer aussi au sein de ce nouvel opus du Festival international du rire de Casablanca, « La valise du rire ». Cette dernière rassemble en une seule troupe, des jeunes talents et anciens lauréats du festival, mais aussi des spectacles, des compétitions, ainsi que des ateliers de théâtre, de peinture, de maquillage et de danse. Pour rappel, le Festival a été fondé en 2003 par Lotfi Barjy, et ce en collaboration avec la présidence de l’Université Hassan II et la Faculté des lettres et des sciences humaines. Un bel évènement qui s’inscrit, en prime, dans une approche d’entraide puis le Festival lance l’opération « Rions ensemble » qui profitera aux enfants malades, handicapés ou défavorisés de plusieurs associations et orphelinats.

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca