12ème Concours international de musique du Maroc : Concert des lauréats le 17 mars 2012 à Casablanca !

affiche concours international de musique du maroc

Amateurs de musique classique et d’apprentissage musical, un évènement à la mi-mars devrait vous intéresser. Il s’agit du concert des lauréats du Concours international de musique du Maroc qui en est cette année à sa douzième édition. De beaux instants de musique en perspective !

12ème Concours international de musique du Maroc : Neuf pianistes virtuoses et six nationalités représentées

Et pour causes ! Sur scène, ce sont neuf pianistes virtuoses qui candidateront, représentant ainsi six nationalités différentes du 12 au 17 mars prochains ! Ce Concours international de musique du Maroc est initié par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, avec le soutien du Crédit du Maroc, et a pour ambition d’être « un véritable tremplin pour les pianistes venus se produire dans notre pays en vue d’y être consacrés par un jury international et démarrer ainsi une carrière professionnelle ». Ainsi, les épreuves éliminatoires de ce 12ème Concours international de musique du Maroc se tiendront du 12 au 14 mars prochains, sous la forme de récitals de piano chaque soir à 20h au Centre culturel Sidi Belyout. La Finale, avec l’Orchestre, se tiendra quant à elle le vendredi 16 mars à 20h au Théâtre Mohammed V de Rabat.

12ème Concours international de musique du Maroc : Un concours créé en 2001, déjà…

DSC_0216

Pour rappel, le Concours international de musique du Maroc est un concours de piano, créé en 2001, et qui se déroule à Rabat ainsi qu’à Casablanca. Apprécié depuis son lancement par de nombreux musiciens, le Concours international de musique du Maroc regroupe chaque année des jeunes pianistes internationaux qui viennent concourir devant un jury de grands professionnels mondialement reconnus. Le programme de ce concours se compose à chaque édition d’épreuves récital et d’épreuves concerto, accompagnés par l’Orchestre Philharmonique du Maroc ! Pour information, en onze années d’existence, le concours a regroupé sur scène plus de 70 pianistes de très haut niveau ! Venez assister aux différents concerts, et partager un moment rare de musique le samedi 17 mars prochain à 20h30 pour le concert des lauréats au Cinéma Rialto, à Casablanca !

Informations: 0 6 65 70 00 00
Points de vente Rabat : Théâtre national Mohammed V, EIMD, Studio Flash, Agence Meditel Ennakhil.
Points de vente Casablanca : Cinéma Rialto, EIMD, Carrefour des livres, Yamaha Musique.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca