18ème Salon international de l’édition et du livre de Casablanca : Plongez dans l’univers de la littérature !

Siel 2012

Côté culture, ces jours-ci, Casablanca ne manque pas de ressources avec la tenue depuis le 10 février et ce jusqu’au 19, du Salon international de l’édition et du livre de la ville, communément appelé le SIEL. Pour cette 18ème édition : une kyrielle d’activités au programme !

18ème SIEL de Casablanca : 23.000 m² ouverts sur le monde de l’édition

Cette année, le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca se tient sous le thème « Un temps pour lire : un temps pour vivre ! ». Et, au Maroc, l’on sait à quel point la lecture n’est pas une habitude dans la vie de chacun. Souhaitant comme de coutume promouvoir l’amour du livre, le SIEL s’étale en 2012 sur quelque 23.000 m² (tout de même !) au sein de l’OFEC de Casablanca. 23.000 m² qui offrent la part belle au monde des éditeurs, des libraires, de la presse, des bibliothèques, de la distribution, de l’imprimerie, de la publicité, et même de la microédition électronique et des produits multimédias ! Ce sont ainsi quelque 700 maisons d’édition marocaines et étrangères qui prennent part à la fête qui célèbre cette année l’Arabie Saoudite, en tant qu’invité d’honneur.

18ème SIEL de Casablanca : L’Institut Cervantès de Casablanca propose des activités

SIEL STAND

Outre la déambulation dans les allées bien remplies du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca, l’achat et la consultation de livres, une pléiade d’autres évènements sont organisés au sein du SIEL. Parmi eux, ceux de l’Institut Cervantès qui propose d’assister et participer à de nombreuses conférences. Une occasion originale et captivante de découvrir l’univers littéraire espagnol. Au programme ? Rencontres « écrivain / traducteur », « auteurs espagnols et marocains », mais aussi des tables rondes sur les thèmes « le livre entre la version papier et la version numérique », « l’immigration en Espagne », ou encore « le printemps arabe vu de l’étranger ». Tout un monde de Culture et de cultures à découvrir jusqu’au 19 février ! A noter que le Salon international de l’édition et du livre de Casablanca est ouvert tous les jours de 10h à 20h.

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Février 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca