Le 1er Africa SMB Forum se tiendra à Casablanca !

Dans la rubrique économie, voici une bonne nouvelle pour les PME, à l’échelle du territoire africain, et pour Casablanca qui a su faire montre de ses atouts…

En décembre prochain…

En effet, la ville de Casablanca vient tout récemment de décrocher l’organisation du 1er Africa SMB Forum. Elle accueillera ainsi ledit évènement qui est prévu du 16 au 18 décembre 2013. Notre capitale économique aura donc le privilège de réunir les participants à cet outil très sérieux qui a pour ambition de « rendre l’Afrique plus attractive pour l’ensemble des PME et de fournir à ces dernières tous les moyens d’assistance, d’accompagnement vers l’accroissement de leurs capacités à se développer« .

A noter que cette décision d’accueillir le Forum vient de l’initiative du Centre Régional d’Investissement du Grand Casablanca, en partenariat avec la CGEM, et du Centre Régional du Tourisme, qui avaient présenté un dossier de candidature regroupant les atouts offerts par Casablanca. Cette dernière a ainsi réussi à confirmer son positionnement dans la région en tant que hub africain, et en s’engageant à offrir tous les moyens nécessaires pour garantir la réussite cette manifestation. Casablanca était en concurrence avec Abidjan, Addis Abeba et Libreville.

Initié par le premier réseau mondial dédié aux PME d’Afrique !

Pour rappel, cet évènement du 1er Africa SMB Forum est élaboré par le club Africa SMB qui se veut un réseau mondial des PME axées Afrique. Le projet a reçu la bénédiction de l’Africa Guarantee Fund qui soutient l’initiative. Le club Africa SMB est ainsi le premier réseau mondial entièrement dédié aux PME d’Afrique, des diasporas africaines et celles des pays émergents et de l’OCDE liées au continent.

Il permet à ses adhérents d’élargir leurs potentiels de contacts à l’export, de nouer des partenariats et des relations d’affaires dans le monde entier autour de l’Afrique, ainsi que de bénéficier d’un réseau d’influence bâti depuis une vingtaine d’années auprès des centres de décisions économiques et institutionnelles.

Ledit club s’adresse aux dirigeants de PME, aux entreprises de taille intermédiaire, et aux entrepreneurs indépendants, professions libérales, consultants, experts, cadres commerciaux et export des grands groupes, ainsi qu’aux organisations patronales et institutions financières. Une belle initiative ! A suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca