1er Forum de la diaspora congolaise au Maroc : Faire face aux enjeux de l’économique numérique

THEATRE_MOHAMMED_VI_CASA

Le Maroc, et plus largement le continent africain, regorgent de savoir-faire, de compétences et d’envie d’investir, notamment chez les jeunes diplômés. Le problème, que l’on soit marocain ou issu d’une diaspora mais vivant au Maroc, on ne sait pas toujours vers qui se tourner ! Pour aider la diaspora congolaise à faire face à aux enjeux de l’économie numérique, un Forum se tient prochainement dans la capitale économique.

Forum de la diaspora congolaise au Maroc : Pour le développement de l’Afrique…

Ainsi, le Théâtre Mohammed VI de Casablanca accueillera le 5 novembre prochain la première édition du Forum « La diaspora congolaise face à l’émergence de l’économie numérique ». Organisé et initié par l’Association Synergie pour le développement de l’Afrique, avec le soutien de l’Ambassade du Congo au Maroc, le Forum de la diaspora congolaise au Maroc cible les congolais de la diaspora, et a pour ambitions de : présenter les enjeux et les perspectives de l’économie numérique au Congo, mettre en valeur le rôle de la diaspora congolaise au Maroc dans le domaine du numérique et TIC, encourager ces derniers à investir, favoriser les contacts entre les professionnels congolais du Maroc, etc.

Forum de la diaspora congolaise au Maroc : 600 personnes attendues

Visuel forum diaspora congolaise au Maroc

Pour ce faire, le Forum « La diaspora congolaise face à l’émergence de l’économie numérique » convie toute une foule d’intervenants de renom ainsi que de nombreux étudiants. Le public attendu ? Autour de 600 personnes. Ainsi, quelque 400 étudiants issus de plusieurs villes du Maroc participeront à ce Forum, mais aussi environ 160 professionnels spécialistes des ONG, centres d’appels et informatique, communication, opérateurs économiques et cabinets conseils, notamment. Figurent, entre autres, parmi les participants à ce premier Forum de la diaspora congolaise au Maroc, Yves Castanou, Directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques. Un rendez-vous en forme de tremplin qui est vivement conseillé aux jeunes diplômés ou créateurs d’entreprise !

1er Forum « La diaspora congolaise face à l’émergence de l’économie numérique »
Date: Samedi 5 novembre 2011
Horaire: De 9h à 18h
Adresse: Théâtre Mohammed VI de Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Octobre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca