1ère édition de la Biennale Internationale de Casablanca : Faire vibrer la capitale économique au rythme de l’art !

photo tout nouveau sofitel tour blanche de Casa

Amateurs d’art et d’expositions, un rendez-vous se tenant de la mi-juin à la fin du mois dans la capitale économique du pays devrait vous ravir ! Prenez note…

250 artistes de quelque 37 pays !

En effet, les amateurs d’art devraient se réjouir en cette mi-juin, en vue de la tenue de la première édition de la Biennale Internationale de Casablanca, autrement appelée BIC. Cette dernière se tiendra du 15 au 30 juin et réunira 250 artistes de 37 pays ! De quoi faire de belles découvertes ! En prime, ces artistes seront exposés à plusieurs endroits de la ville, de quoi faire vibrer Casablanca au rythme de l’art. Vous retrouverez en effet les œuvres au Sofitel Casablanca Tour Blanche, à l’Ecole des Beaux-Arts, l’ex église du Sacré Cœur, la Fabrique culturelle des anciens abattoirs, l’Espace Actua, ainsi que dans plusieurs galeries d’art partenaires de l’évènement.

Une première édition ambitieuse autour du thème du dialogue !

LOGO OFFICIEL BIENNALE CASA

Ainsi, cette première édition de la Biennale Internationale de Casablanca est, c’est le moins que l’on puisse dire, ambitieuse en termes d’intervenants et de programme ! Elle permettra ainsi, à n’en pas douter, à tous « de se rendre compte de la qualité et du dynamisme de la scène artistique marocaine tout en connectant celle-ci aux circuits internationaux » expliquent les organisateurs. Une connexion naturelle, puisque le Maroc est depuis toujours le carrefour, le hub comme l’on dit désormais, des routes reliant l’Afrique, l’Orient et l’Occident. C’est donc tout naturellement que ce premier opus aura pour thème « le dialogue ». Vous y découvrirez des peintures, des installations, des gravures, de la sculpture, des performances, de la photographie et de la vidéo. A noter qu’en vue d’un dialogue également optimisé entre artistes et publics, un effort particulier a été fait sur la signalétique et les informations disponibles sur place, et des visites guidées, des conférences à caractère didactique et des workshops sont programmés. Ne loupez pas le rendez-vous !

Site: http://www.biennalecasablanca.com/

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca