2ème édition de Café Politis: Réconcilier la jeunesse avec la politique

Café Politis

« Débattre, dialoguer, échanger… en darija, en français, dans le respect des uns et des autres tel est l’objectif de cette deuxième édition de Café Politis. Sous le thème « Qu’est ce qu’être citoyen au Maroc aujourd’hui ?« , l’objectif de cet événement et de réconcilier les citoyens et notamment les jeunes avec la politique (dans le sens de « gestion de la chose publique »). Ce défi représente une impérieuse nécessité, si l’on souhaite un renouvellement des pratiques et des hommes… »

Présentation de l’événement

Les participants à cette deuxième édition de Café Politis, qui aura lieu le 28 luillet, tenteront d’analyser « ce que c’est qu’être citoyen au Maroc aujourd’hui ? » et de savoir « comment être citoyen ». Avec des intervenants de talent : Younes Boumehdi (DG de Hit Radio), Jamal Abdennassar et Amine Boushaba (agitateurs culturels : la chaise rouge) ainsi que Anas El Filali (blogueur: Bigbrother élu meilleur blog marocain en 2010), ce deuxième opus sera sans aucun doute une réussite. L’événement aura lieu à la terrasse extérieure de La Sqala, et l’entrée y est libre et gratuite.
A noter que Café Politis est le fruit de l’idée des associations : Marocains Pluriels et Jeunes Citoyens.

L’association Marocains pluriels

L’association Marocains Pluriels regroupe les Marocains ouverts sur le monde, les Marocains de sang ou de cœur, d’ici et d’ailleurs, avec, comme point commun, la défense des valeurs universelles de dialogue, d’ouverture, de tolérance et la volonté de contribuer à l’avancement du pays vers la modernité. L’association Marocains Pluriels regroupe tous ceux qui se reconnaissent dans la notion de «génération à la confluence».

L’association Jeunes Citoyens

L’association des jeunes citoyens a était fondé le 28 Mars 2004 et ses objectifs sont socioculturels, associatifs et sportifs. Elle est indépendante de tout autre organisme politique ou d’une union religieuse. Les jeunes de cette association ont de très grandes compétences et sont prêt à porter le flambeau de l’avenir pour la réalisation de leurs ambitions. L’association a été créée par les jeunes et pour les jeunes, et sa devise est la solidarité et l’action collective.

Date: jeudi 28 juillet de 19:30 à 22:00
Lieu: la terrasse extérieure de La Sqala à Casa.

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Juillet 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca