2ème édition du Salon Terroirs Expo de Casablanca : Les produits du terroir, piliers de développement

flyer salon terroirs expo casablanca

Le Maroc est riche en produits de terroir. Des produits que nous utilisons ou manipulons au quotidien, sans parfois même avoir conscience de leur richesse. Un évènement, à Casablanca, souhaite les mettre au-devant de la scène !

2ème Salon Terroirs Expo de Casablanca : Un espace de rencontre et de promotion des produits du terroir

Cet évènement, c’est le Salon Terroirs Expo qui tient en 2011 sa seconde édition. Ce rendez-vous des produits du terroir –organisé par l’OFEC et l’agence évènementielle Clic Events- aura lieu du 16 au 20 décembre prochains, et ce dans l’enceinte du grand palais de L’OFEC de la capitale économique du pays. Le Salon Terroirs Expo se tiendra sous le thème « Les produits du terroir, piliers de développement », avec pour ambition de permettre les rencontres et faire la promotion de ces produits car les organisateurs considèrent que « nos produits du terroir sont aujourd’hui identifiés et nécessitent une véritable stratégie de valorisation ».

2ème Salon Terroirs Expo de Casablanca : 12.000m² de surface d’exposition !

produits-terroir-marocain

Ainsi, les visiteurs de ce 2ème Salon Terroirs Expo de Casablanca retrouveront sur place différents types d’exposants : les producteurs du terroir, les artisans, les institutions (banques, département ministériel, ONMT, Maisons de l’Artisan, etc) et des sociétés citoyennes. Et ces derniers seront installés sur quelque 12.000 m² de surface d’exposition. Mais quels sont ces produits du terroir marocains identifiés et exposés au Salon Terroirs Expo de Casablanca ? Le ministère de l’Agriculture en détermine trois grandes classes : les « produits animaux et d’origine animale » (volaille, lait, viande rouge, truite du Moyen Atlas, sardines, etc), les « produits végétaux » (datte, clémentine, pomme de terre de Guigou, figue, grenadine, safran, plantes à fleur, ghassoul, truffe, etc) et enfin les « produits transformés » (huile d’argan, d’olive, de figue de barbarie, amlou, fromage de chèvre, miel, épices, smen, etc). Tout un monde de plaisir et de goût ! A noter que l’entrée au 2ème Salon Terroirs Expo de Casablanca se fera sur invitation, carte de visite professionnelle ou ticket d’entrée.

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Décembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca