3ème édition du Festival Casanim bientôt à Casablanca !

Affiche exposition Digit'Art

Les amateurs d’images d’animations ont de quoi se réjouir prochainement dans la capitale économique du pays En effet, cette dernière reçoit le troisième opus de son Festival spécialisé en la matière !

De nombreux évènements dans l’évènement à l’attention de tous !

Et ce Festival, c’est le Casanim qui fête donc cette année sa troisième édition ! Casanim est l’une des grandes manifestations nationales dédiées aux arts et à la culture, et plus précisément au film d’animation. Une belle occasion de faire croître cet art au Maroc ! Pour ce faire, les organisateurs prévoient ainsi toute une kyrielle d’évènements faisant partie intégrante du Festival ! Et il y en aura pour tous les goûts et les âges.

Le Festival c’est ainsi un concours de story-board ouvert aux étudiants, un atelier « Animaroc School » pour élaborer un court métrage animé, un show « live draw » (les 13 et 14 octobre à partir de 15h à la Fnac du Morocco Mall). Mais également, toujours au même endroit les mêmes jours, un atelier « séquence en direct ». Le 17 octobre un atelier « pixel art » pour les enfants, des matinées enfants les 18, 19 et 20 octobre au Cervantès de Casablanca, un atelier de « dessin de Manga » le 18 octobre à 9h à la Villa des arts de Casablanca, entre autres et non des moindres.

A la découverte du « Digit’Art » !

Salahddine Basti - dragon assault

Les activités sont ainsi très nombreuses lors de cette nouvelle édition du Festival Casanim, qui débutera le 5 octobre. Pour rappel, le Festival est organisé par la Fondation ONA et l’association Animaroc, auprès desquelles vous pouvez vous procurer le programme intégral des animations. Un des grands évènements qui jalonnent cet opus du Festival, c’est aussi l’exposition « Digit’Art » organisée à la Villa des arts de Casablanca du 5 octobre au 4 novembre prochain.

Celle-ci réunit les artistes Ouassama Agazzoum, Hind Aliliche, Hajar Amezian, Mehdi Annassi, Ayoub Badri, Salaheddine Basty, Hazim Benghal, Reda Bouassria, Badr Douah, Zouhair El Mekkaoui, Hicham Habchi, Anas Khassif, Yassir Kerbal, Mohamed Mouhim, Hamada Zbir. Elle s’intéresse à la nouvelle forme d’expression artistique apparue avec l’émergence des nouvelles technologies numériques : l’art de l’illustration numérique, autrement appelé Digital Paintings. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca