3ème édition du Salon MED-IT : Le plein de nouveautés en 2011 !

SALON MED IT 2011 BIS

Les amateurs et professionnels des nouvelles technologies de l’information ont un évènement à impérativement noter dans leurs agendas : le Salon MED-IT, Salon international des technologies de l’information qui tient cette année à Casablanca sa troisième édition.

3ème édition du Salon MED-IT : Sur le thème des grandes tendances à l’horizon 2015

Le troisième Salon MED-IT se tiendra ainsi du 15 au 17 novembre prochains, à l’Office des changes de la capitale économique du pays. Au programme de ce 3ème Salon des technologies de l’information, des conférences, table-ronde et projections, le tout sous le thème des « technologies de l’information de demain, les grandes tendances à l’horizon 2015 ». Les visiteurs pourront assister aux conférences sur les thèmes « La 3D pour tous, de la planche à dessin au lifelike experience », « L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises », ou encore « L’ère du pc est révolue, quel poste de travail en 2015 ? ». Côté projection, Dassault Systèmes (un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D) proposera de découvrir le film « Le mystère de la grande pyramide de Kheops ». Enfin, une table-ronde aura lieu autour du thème « Le cloud : une priorité pour les DSI ? ».

3ème édition du Salon MED-IT : Au cœur des technologies de l’information

VISUEL_ ILLUSTRATION_TIC

Mais ce qui fera, notamment, le particularisme de cette édition 2011 du Salon MED-IT, ce sont toutes les nouveautés propres à ce nouvel opus à venir. Il y aura tout d’abord la tenue du Trophée MED-IT 2011 qui, selon les organisateurs, « valorisera les meilleurs développeurs marocains d’applications mobiles et leur permettra de se faire connaître auprès d’un large public ». Du côté des nouveautés du Salon MED-IT, il y aura aussi le Pôle Conseil IT animé par le cabinet Octo Technology qui aidera les entrepreneurs de projets IT, puis la mise en place d’une application mobile pour le salon afin de trouver toutes les informations utiles. Enfin, le 3ème Salon MED-IT prévoit également le pavillon start-up (stand de 45m² avec dix start-up innovantes du Technopark), le village sécurité regroupant les principaux éditeurs de logiciels de sécurité, et enfin l’Internet Lab. En somme, le 3ème MED-IT promet des discussions de fonds, dans un rendez-vous véritablement au cœur des technologies de l’information. Un rendez-vous idéal pour les entrepreneurs, mais aussi les étudiants ou passionnés !
Programme intégral sur : www.med-it.com

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Novembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca