3ème Foire Internationale de l’art de Casablanca : Un carrefour interculturel dédié à la création

FIAC-AFFICHE-EN-PDF

On ne les compte plus… les foires dédiées à l’art au Maroc ! Et on ne s’en plaindra pas ! La Foire internationale de l’art de Casablanca, qui en est cette année à sa troisième édition consécutive, fait ainsi office de pionnière parmi quelques autres et débutera le 3 décembre prochain.

3ème Foire internationale de l’art de Casablanca : Huit jours d’exposition !

C’est en effet du 3 au 10 décembre prochain que la capitale économique du pays accueillera le troisième opus de la Foire internationale de l’art de Casablanca. Ce rendez-vous se tiendra dans un lieu qui est, à lui seul, une œuvre d’art : l’ex église du Sacré-Cœur. Cette 3ème Foire internationale de l’art de Casablanca proposera à ses visiteurs, pendant huit jours, une grande exposition. Considéré comme pionnier et original sur le plan du concept, de l’esthétique et de la participation, cet évènement sera ouvert à un large public : acteurs, médiateurs, collectionneurs, gestionnaires d’art, passionnés d’art, etc. Il proposera à la découverte des tableaux, bien sûr, mais aussi des livres d’art, des sculptures, du design, de l’art vidéo, des installations, etc.

3ème Foire internationale de l’art de Casablanca : L’art au service du dialogue

EX_EGLISE_SACRE_COEUR_CASABLANCA

Ce qui fait le particularisme de cette Foire internationale de l’art de Casablanca, également nommée la FIAC, c’est son aspect multiculturaliste. En effet, la Foire internationale de l’art de Casablanca est pensée et souhaitée par ses organisateurs –la société de communication, production et évènementiel Every Com- et son commissaire d’exposition Moncef El Andaloussi comme « un carrefour interculturel dédié à la création ». De fait, le visiteur retrouvera des artistes venus du Maroc, mais aussi de France, d’Espagne, de Suisse, de Suède, de Russie, etc… C’est pour cela, aussi que la 3ème Foire internationale de l’art de Casablanca sera lancée cette année sous le slogan « L’art au service du dialogue ». Rendez-vous est donc donné du 3 au 10 décembre 2011 !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Décembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca