3èmes Journées du Patrimoine de Casablanca: Portes ouvertes sur la culture

Visitez Casablanca autrement

Journées Patrimoine Casablanca 2011

La troisième édition des Journées du Patrimoine de Casablanca se déroule durant cette fin de semaine, du 15 au 17 avril. Casablanca est une ville qui abrite un grand patrimoine et des places impressionnantes et chargées d’histoire. Pendant deux jours, ayez un nouveau regard sur ces lieux qui vous entourent et redécouvrez votre ville.

Suivez le guide

Lors des journées du Patrimoine de Casablanca, de nombreux monuments seront exceptionnellement ouverts au public. Quatre grands quartiers seront mis à l’honneur. Tout d’abord, la place Mohammed V avec les principaux centres administratifs comme la wilaya, le tribunal, la Grande Poste… Puis remontez le temps en passant par le Boulevard Mohammed V où vous pourrez découvrir l’histoire de l’hôtel Lincoln et de l’Immeuble Assayag, ainsi que du marché central. Un peu plus haut sur le boulevard et plus loin dans l’histoire de Casablanca, les Journées du Patrimoine vous feront découvrir une ancienne médina mal connue avec ses portes, ses maisons d’exception, sans oublier le fameux bastion de la Sqala. Enfin, le dernier quartier qui vous plongera dans un Casablanca authentique : le quartier des Habous, avec ses kissarias, la Mahkama du Pacha et bien d’autres places magiques. Pendant les Journées du Patrimoine, Casablanca sera au cœur de nombreuses animations.

Expositions, conférences, débats…

Parce que la culture n’est pas que visites de monuments, les Journées du Patrimoine de Casablanca ont donné rendez-vous à plusieurs artistes qui exposeront photos, dessins, images, portraits dans différents lieux de Casablanca. Ce week-end sera également l’occasion de débats et conférences sur des sujets touchant l’art, le patrimoine de Casablanca, l’architecture et la culture en générale. Et si vous avez seulement envie de flâner entre les artistes marocains et étrangers, vous pourrez toujours aller du côté du marché central ou encore du Rick’s Cafeworkshop et rencontre artistique seront organisés. Et parce que la culture serait incomplète sans musique, un spectacle de percussion avec performance en samba reggae et capoeira investira la place Ahmed Al Bidaoui de l’ancienne médina de Casablanca à 12h dimanche 17 avril.

3èmes Journées du Patrimoine de Casablanca, les 16 et 17 avril 2011 (le 15 avril est réservé aux scolaires).

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Avril 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca