4ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca : A la découverte de la ville !

architecture casa

Amateurs d’architecture, d’histoire et de mémoire ! Ou tout simplement, désireux de découvrir ou redécouvrir votre ville de naissance ou d’adoption, les Journées du Patrimoine de Casablanca devraient vous intéresser !

4èmes Journées du Patrimoine de Casablanca : A l’ occasion de la Journée internationale des monuments et des sites de l’UNESCO…

Il faut savoir que cette 4ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca est organisée à l’initiative de l’association Casamemoire, du ministère de la Culture, de la Ville de Casablanca et de l’Institut français de Casablanca, et ce à l’occasion de la Journée internationale des monuments et des sites de l’UNESCO. Ainsi, comme lors des précédentes éditions, le temps d’un week-end du 6 au 8 avril 2012, les Journées du Patrimoine de Casablanca permettront aux visiteurs de voir des lieux rarement accessibles au public et de (re)découvrir le riche patrimoine de leur environnement quotidien. Ainsi, cette année les visiteurs pourront déambuler dans le quartier de l’ancienne médina, explorer le Boulevard Mohammed V, entrer dans les monuments officiels de la place Mohammed V, se perdre dans les ruelles du quartier des Habous, entre autres.

4èmes Journées du Patrimoine de Casablanca : Le quartier Hay Mohammedi à l’honneur !

logo casamemoire

Les 4èmes Journées du Patrimoine de Casablanca seront aussi l’occasion, cette année en particulier, de découvrir le quartier de Hay Mohammedi. En effet, l’association Casamemoire et ses partenaires ont décidé cette année de mettre à l’honneur le quartier de Hay Mohammedi en l’intégrant au programme des Journées du Patrimoine de Casablanca. Pendant les trois jours de la manifestation, les visiteurs pourront ainsi découvrir ce quartier à l’histoire indissociable de celle de la ville, qui a été un véritable laboratoire architectural moderne au début du XXème siècle (on ne le sait pas assez !). En prime, en véritable vivier culturel, social et politique, visiter le quartier Hay Mohammedi c’est entrer dans un livre d’histoire du Maroc! A noter que, cette année, pour toutes les visites quelque 130 guides médiateurs bilingues seront à votre disposition de 11h à 17h.

4ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca
Date: 6, 7 et 8 avril 2012
Tel.: 0 5 26 51 58 29
Site: www.casamemoire.org

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca