6ème édition du Jazzablanca Festival

Un concentré de musique

Jazzablanca 2011

La 6ème édition du Jazzablanca Festival promet d’être encore plus festive et grandiose que les précédentes. De nouveaux styles musicaux sont venus grossir les rangs du festival et des ateliers permettront aux plus jeunes de s’initier à la pratique du jazz. Artistes de nationalités et de contrées diverses se sont donnés rendez-vous à Casablanca pour vous faire partager leur passion de la musique. Professionnels, amateurs, mélomanes ainsi que toute personne que les rythmes de jazz font vibrer, venez assister au festival Jazzablanca de Casablanca.

Un éventail de musique

Une pincée de soul, un zeste de blues, un peu de folk sans oublier le latino et vous aurez la programmation du Jazzablanca Festival de Casablanca et, cerise sur le gâteau, un nouveau genre musical fait son apparition : le slam, avec comme représentant, le célèbre Grand Corps Malade. Ce sera James Blunt qui ouvrira le festival Jazzablanca, suivi de grands artistes comme Bobby Johnson, Chick Corea ou encore Esperanza Spalding. Du 6 au 21 avril 2011, le complexe Mohammed V et le Mégarama se rempliront des rythmes du festival Jazzablanca de Casablanca. Et outre les concerts, le festival proposera d’autres animations pour les petits et les plus grands.

Un concert inédit

Jazzablanca Casablanca Jazz 2011

Le festival Jazzablanca de Casablanca fait appel aux petits artistes de la FOL, de l’EIMD et de la Fondation ZAKOURA et à tous les élèves pratiquant un instrument et ayant envie de s’initier au jazz et leur propose un stage de cinq demi-journées. Durant ce stage, ils auront l’occasion de s’initier au jeu de groupe et de se laisser aller à l’improvisation en jazz. Le fruit de leur travail sera présenté le 16 avril devant tout le public du Mégarama de Casablanca. Alors n’hésitez pas à venir nombreux pour applaudir musiciens en herbe et artistes de grande renommée.

Tarifs :

Jazzablanca 2011 Tarifs

Jazzablanca Festival du 6 au 21 avril 2011 au complexe Mohammed V et au Mégarama de Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Février 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca
  • pitbull

    jvoudrais bien assisté mais c tros chere pour moi .pencé a baissé un peu les prix l anneé prochainne