6ème édition de FestiMode à Casablanca

Un festival 100% création

Festimode Casablanca Fashion Week

La 6ème édition du festival annuel FestiMode prépare son arrivée à Casablanca du 10 au 14 mai 2011. FestiMode est la possibilité pour les créateurs de mode de faire rêver le public avec leurs nouvelles collections et pour les stylistes de demain de faire découvrir leur talent au public.

Place aux nouveaux talents

Durant le mois de mars, de grands concours sont lancés pour les stylistes et photographes de mode en formation ou indépendants. Les gagnants auront la possibilité de présenter leurs mini-collections lors du défilé Emergence, un des deux défilés prévus lors du festival FestiMode de Casablanca. FestiMode est l’évènement mode qui met à l’honneur les professionnels et futurs professionnels marocains de la mode du monde entier. L’édition précédente présentait, entre autres, les travaux de quatre grands créateurs marocains installés à l’étranger : Saïd Mahrouf et Amel Bouazizi pour les Pays Bas, Hisham Oumlil à New-York et Noureddine Amir, grand nom de la haute couture en France.

Un programme fashion

Le festival FestiMode se tiendra à la Cathédrale du Sacré Cœur et à l’Institut Français de Casablanca. Ces cinq jours consacrés à la mode seront animés par deux défilés, dont Emergence, le défilé des nouveaux talents de la mode, mais aussi par des expositions, des débats sur les différentes questions qui animent le monde de la mode et des projections de films. Professionnels présentant leurs nouvelles collections et débutants exposant pour la première fois leurs premiers modèles auront l’occasion de se rencontrer à FestiMode et d’échanger nouvelles tendances et astuces ayant fait leurs preuves. La nouvelle édition de FestiMode à Casablanca promet d’être un grand moment de haute couture.

FestiMode Casablanca Fashion week du 10 au 14 mai 2011
Cathédrale du Sacré Cœur et Institut Français de Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca
  • KaThy

    Comment Fair Pour Y participer Comme mannequine ?