7ème édition à Casablanca du Salon Elec Expo : Trois évènements en un !

illustration composant électronique

Les professionnels ou tout simplement passionnés des domaines de l’électricité, de l’éclaire, des énergies renouvelables ou encore de l’électronique, entre autres, auront de quoi s’occuper en octobre à Casablanca…

Elec Expo, Ener Event et Tronica Expo !

En effet, la capitale économique du pays va accueillir du 17 au 20 octobre prochains la 7ème édition d’Elec Expo, Salon International de l’électricité, de l’éclairage, de l’électrotechnique et de l’automation industrielle ! Mais ce Salon déjà bien installé à Casablanca, se tiendra aussi en concomitance avec l’autre Salon Ener Event 2012, le 2ème Salon international des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Enfin, se tiendra également dans le même temps, le Salon Tronica Expo 2012, le tout 1er Salon marocain des composants, des systèmes et des applications électroniques. Tous trois auront lieu à l’OFEC, autrement appelée Foire Internationale de Casablanca, face à la médiathèque de la Mosquée Hassan II.

La France en invitée d’honneur

visuel officiels des trois salons

Ces trois salons ont ainsi des particularismes, des divergences de thèmes et domaines, mais ont également un point commun : ils recevront tous les trois la France comme pays invité d’honneur ! Des professionnels français des différents secteurs d’activités couverts seront donc présents sur des stands. Du côté des particularismes, Elec Expo recevra les acteurs marocains et étrangers du domaine électrique, secteur en pleine émergence et vigueur au Maroc avec notamment une hausse des exportations de 29,7% en 2009 !

Ener Event, quant à lui, s’intéresse à un secteur récent au Maroc –les énergies renouvelables-, pays qui ambitionne de passer d’importateur à exportateur d’énergie grâce à son potentiel en solaire et éolien ! Enfin, Tronica Expo est une nouveauté 2012 car le Maroc est en train de jouer un rôle grandissant en tant que plaque tournante pour sous-traitants intégrés externalisant leurs activités dans le Royaume, dans le domaine de l’électronique. En somme, ce sont trois salons qui témoignent du développement et des avancées du pays dans trois grands secteurs d’activité à composante technologique ! A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Août 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca