8ème édition du Café Politis : Que doit-on attendre d’une Politique de la ville ?

Affiche Cafe Politis 8

Le Café Politis – ce rendez-vous désormais célèbre à Casablanca et même ailleurs avec le « Café Politis on the road »- tient prochainement sa 8ème édition ! L’occasion d’ouvrir un nouveau sujet de débat en rapport avec l’actualité et de découvrir ses rendez-vous du débat politique et citoyen, si ce n’est pas encore fait…

8ème Café Politis : Une thématique née de l’actualité

Ainsi, la toute prochaine date du Café Politis –qui en est à son 8ème opus- est fixée au 26 janvier prochain, à 19h30 à la Sqala de Casablanca, comme de coutume ! Au programme ? Des intervenants viendront discuter et échanger leurs points de vue autour de la question : « Qu’attendre d’une Politique de la ville ? ». Et cette problématique n’est pas née inopinément, mais du fait que pour la première fois au Maroc, un Ministère a, à sa charge, la Politique de la ville ! Ainsi, qui dit « Politique de la ville, dit décisions transversales, dit concertation inter ministérielle, dit implication des citoyens et de tous les acteurs associatifs, sociaux, culturels, des élus, etc » s’expriment les organisateurs du Café Politis. De quoi demander à ces différentes parties leurs avis sur la question…

8ème Café Politis : Des intervenants de tous bords

sqala de casa - lieu - café  politis

Pour s’exprimer, justement, sont conviés à ce 8ème Café Politis quatre intervenants : Françoise Bastide, ancienne Maire adjointe de Cannes et titulaire d’un Master sur la Politique de la ville, Khalid Jamel, acteur de terrain dans l’ancienne médina de Casablanca, Jamal Abdennassar, agitateur culturel et Nabil Benabdellah, Ministre en charge de la Politique de la ville, de l’Habitat et de l’Urbanisme. Ainsi, ces intervenants de tous bords pourront échanger avec les participants au Café Politis, et en particulier avec la jeunesse. Pour rappel, le Café Politis a pour ambition de « réconcilier » les jeunes avec la politique, de susciter chez eux la notion de citoyenneté, de leur donner envie de s’engager pour la chose publique. Le Café Politis est un projet lancé en 2011 par l’Association Marocains Pluriels. Il se tient chaque dernier jeudi du mois, dans un espace couvert et chauffé à la Sqala de Casablanca.

8ème Café Politis
Le 26 janvier à 19h30 à la Sqala de Casablanca
Pensez à vous inscrire pour participer !
Site: http://cafepolitis.ma/debat.php

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Janvier 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca