8ème Festival international du rire de Casablanca

De la bonne humeur à Casablanca

Festival International du rire Casablanca

Le 8ème festival international du rire se déroulera à Casablanca du 9 au 12 mars 2011. Pour cette nouvelle édition, l’association ‘’Art et culture’’ a choisi le thème de « l’inter-culturalité du rire ». Pendant quatre jours, des troupes marocaines et étrangères vous présenteront le meilleur de leurs pièces de théâtre et vous feront rire, pleurer, voyager…

Un évènement international

Pour célébrer le théâtre et le rire, des troupes de tous horizons se sont données rendez-vous à Casablanca, à l’occasion du festival international du rire. Le Maroc sera bien sûr représenté, mais également des pays du monde entier tels que la Belgique, l’Espagne, l’Egypte, la Suisse, la France, l’Italie, la Russie et la Tunisie. Le 8ème festival international du rire s’ouvrira au complexe culturel Touria Sekkat avec l’interprétation de la pièce « Bnat Lala Manana » par la troupe Takoon. Pendant plus de trois jours, vous pourrez assister à une présentation d’une dizaine de pièces et de comédies musicales. La programmation d’une série de courts-métrages marocains et francophones est également prévue. Et petit plus du 8ème festival international du rire de Casablanca : deux compétitions seront organisées. La première sera réservée aux professionnels du théatre marocains et étrangers, quant à la seconde, elle récompensera les meilleurs jeunes talents. Enfin, le 8ème festival international du rire de Casablanca sera ponctué de rencontres et de débats sur les thèmes de l’inter-culturalité et du patrimoine marocain.

Des ateliers pour faire vivre le théâtre

A l’occasion du 8ème festival international du rire de Casablanca, une opération portant le titre de « Rions ensemble » sera organisée. Cette action a été initiée au profit des enfants hospitalisés ou placés dans des associations telles que Bayti, SOS Village d’enfant ou encore l’Hôpital Pédiatrique Averroès et de Dar El Ajaza. Pour l’occasion, une troupe de clowns visiteront ces enfants afin de leur faire découvrir ou redécouvrir le théâtre et de partager avec eux une journée de rire et de joie. D’autre part, afin de sensibiliser les étudiants aux techniques de cinéma comme l’écriture d’un scénario ou encore à l’art de faire rire, des artistes mèneront, lors du festival international du rire de Casablanca, un atelier ayant pour thème Laurel & Hardy. Venez nombreux partager rire et bonne humeur pendant les quatre jours du festival international du rire de Casablanca.

8ème festival international du rire du 9 au 12 mars 2011 à Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca