A la découverte d’un « Maroc en marche » au Cervantès de Casablanca !

Photo (2)OK

Amatrices et amateurs de photographies… Si, en prime, vous aimez la découverte culturelle par le biais des photos, ou encore en apprendre davantage sur le Maroc, alors l’exposition au Cervantès de Casablanca va vous captiver !

Valoriser le patrimoine culturel dans les différentes régions du Maroc !

Car en effet, depuis le 23 mai dernier et ce jusqu’au 23 juin, l’Institut Cervantès de Casablanca accueille une exposition regroupant tout un ensemble de photographies documentées du photographe marocain Hassan Nadim. Son objectif ? « La valorisation du patrimoine culturel dans différentes régions du Maroc » expliquent les organisateurs dans leur communication officielle. Ainsi, justement intitulée « Portraits d’un Maroc en marche », l’exposition est proposée par les Nations Unies au Maroc, l’OMD (Fonds pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement), et ce en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne au Maroc et le Gouvernement Marocain.

Une manifestation à la fois artistique et sociale !

« Portraits d’un Maroc en marche » est donc une des résultantes des actions menées dans le cadre de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement, dont le Maroc fait partie des 54 bénéficiaires. Dans ce cadre, deux programmes innovants ont été mis en œuvre au Maroc dans les domaines de la culture et du genre. Si ces programmes viennent de se terminer, les bonnes pratiques et les leçons tirées de leurs expériences dans les régions du Maroc (Marrakech-Tansift-El Haouz, Oriental, Fès-Boulemane, Tanger-Tétouan, Souss-Massa-Drâa, Tadla-Azilal et Guelmim-Smara) ont été documentées à travers les photographies qui composent cette exposition. L’appui à la planification communale, à l’initiation d’activités génératrices des revenus comme au développement de centres de prise en charge pour les femmes victimes de violence se matérialise ici à travers les portraits de leurs bénéficiaires. Une belle initiative !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37
Horaires : du lundi au vendredi 9h-12h et 15h-21h
Le samedi 9h-12h et 15h-18h
Le dimanche 9h-12h

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca