A la découverte de l’exposition sur l’artiste Ghany à Dar El Kitab !

ghany 1
Si vous êtes fan de peinture… Que vous affectionnez particulièrement l’artiste Ghany, ou au contraire que vous souhaitiez découvrir l’étendue de son œuvre, ne manquez pas l’exposition qui suit dans le tout nouveau lieu d’exposition de Dar El Kitab, à Casablanca !

Une carrière au service de l’art contemporain !

Car, en effet, la maison d’édition marocaine Dar El Kitab lance désormais, au cœur du magnifique quartier des Habous à Casablanca (place centrale des Habous), son propre espace d’exposition ! Et pour le lancer, c’est un évènement de taille qui y est organisé. En effet, pour sa toute première exposition picturale, la toute jeune galerie invite sur ses cimaises les œuvres de l’artiste marocain Ghany ! L’exposition débute le 15 octobre prochain et se poursuivra durant un mois, jusqu’au 15 novembre. Intitulée à juste titre « Une œuvre mouvante et émouvante », ladite exposition est à l’image de la richesse picturale de l’artiste et de la grandeur de sa carrière et de ses œuvres qui ne laisseront pas indifférents les amateurs et amatrices d’art contemporain !

Un demi-siècle de peinture au programme !

GHANY 2
Ainsi, ce ne sera pas moins d’un demi-siècle de créations picturale et originale qui seront exposées ! Une belle occasion de découvrir et redécouvrir l’artiste donc, mais aussi ce magnifique et tout nouvel antre de l’expression artistique au Maroc. Pour rappel, Ghany est un artiste engagé, pluridisciplinaire, qui œuvre à la promotion de l’art contemporain au Maroc dès les années 70 puis qui a poursuivi son action en France où il expose notamment au Musée de Saint Paul de Vence en 1977. Une œuvre riche pour une carrière inspirée dans laquelle l’artiste a pu rencontrer d’autres grands du domaine tels Paul McCartney des Beatles et Bill Wyman des Rolling Stones dont il rejoint les collections, puis César, Pierre Restany ou encore Patrice Trigano. Majoritairement, « ses œuvres évoquent le concept physique du moment » expliquent les organisateurs. Un moment fixe qui suggère l’équilibre fragile où, et selon les propos de Jean-François Clément, il s’agit de « prendre des risques, sauter dans l’inconnu, chercher la complexité du monde et de ses reflets dans la distorsion des images ». Emotion garantie ! Soyez au rendez-vous !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca