A la découverte de nouvelles plumes à Casablanca !

visuel (3)

Si vous aimez les projets littéraires qui sortent de l’ordinaire… Mais également découvrir de jeunes auteurs épris de littérature et de la passion de la plume, rendez-vous est donné prochainement à la Villa des Arts de Casablanca…

Relancer l’écriture en Français au Maroc !

Car, en effet, cette dernière organise la présentation de l’ouvrage « Nouvelles marocaines 2013 » en présence de certains de ses auteurs à savoir : Mounir Mosaddak, Ghizlane Tazi, Bouchra Bourara, M’barek Housni, Meriame Essadak. Pour rappel, cet ouvrage est né à la suite de l’appel à auteurs de nouvelles lancé sur le web et les réseaux sociaux par Casa Express. Suite à cette initiative, la maison a reçu près d’une centaine de textes, la plupart de qualité ou en tous cas chargés de potentiel. Ainsi, de 14 à 48 ans, de la Belgique au Sud du Maroc, des auteurs, hommes et femmes, Marocains, MRE et expatriés ont participé à cette aventure « destinée à relancer l’écriture en Français au Maroc » expliquent la Villa des Arts dans son communiqué.

Un livre écrit par quelque 17 auteurs !

Et c’est un pari réussi ! Car, écrivains primés lors de compétition et jeunes premiers auteurs sont ainsi réunis dans cet ouvrage et livrent dans ce recueil qui livre leurs émotions et leurs idées. Il s’agit donc d’une œuvre collective écrite avec le français du Maroc avec laquelle vous avez rendez-vous le mercredi 23 octobre à 19h à la Villa des Arts de Casablanca.

Ne manquez pas l’évènement, en prime, l’entrée est libre ! Pour rappel, les auteurs sélectionnés sont au nombre de 17 et sont : Mohamed Abouelquassim, Safaâ Allam, Habib El Amrani, Benoît Artige, Leila Bahsain-Monnier, Bouchra Bourara, Meriame Essadak, Yassine Guedira, M’barek Housni, Narjisse Dubois, Fatiha Kabel, Abderrahmane Laghzali, Mounir Mosaddak, Badreddine Soufi, Ghizlane Tazi, Issam Tbeur, Reda Zaireg. Des plumes à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca