A la découverte des ateliers de la Villa des Arts de Casablanca cet été !

illustration atelier peinture arts enfants

Les Villas des Arts, gérées par la Fondation ONA, ce sont toute l’année des concerts, des expositions, des conférences, des spectacles en tous genres… Mais, ce sont aussi, des ateliers pour s’initier à des arts. Voici ce que vous propose de juillet à septembre la Villa des Arts de Casablanca !

Et si vous appreniez à (mieux) communiquer par le théâtre ?!

Ainsi, le tout premier atelier proposé depuis début juillet est un atelier intitulé « La communication par le théâtre ». Animé par Houda Farrahe, ce rendez-vous utilise l’art dramatique pour faciliter la communication et renforcer la confiance en soi chez les participants. Les techniques utilisées ainsi que le déroulé du cours selon la méthode Helen O’grady permettent aux élèves de s’ouvrir à leur entourage, canaliser leurs énergies, améliorer leurs expressions orales et découvrir l’art dramatique. Évidemment, tout cela dans la joie et la bonne humeur ! « Apprentissage, divertissement et enthousiasme sont les mots clés de ce cours qui est lancé pour la première fois en exclusivité à la Villa des Arts » expliquent les organisateurs.

Et pourquoi ne pas se mettre en famille aux arts plastiques cet été ?!

Pour cet atelier notez que le cycle de 10 séances revient à 1.050 Dh, et qu’il existe quatre niveaux : de 5 à 8 ans, de 9 à 12 ans, de 13 à 18, et les adultes. Si la communication par le théâtre ne vous attire pas particulièrement, à la Villa des Arts de Casablanca, vous pouvez aussi vous essayer pendant un trimestre (de juillet à septembre) aux arts plastiques. Et pourquoi pas en famille ! Le lieu propose un atelier pour enfant animé par Said Raji, tous les samedis de 10h à 11h30. Il permettra aux enfants de 5 à 15 ans d’apprendre les différentes techniques des arts plastiques. Le même programme adapté aux adultes est proposé et animé par Bouchra Azhar, tous les jeudis de 19h à 20h. Chacun de ces ateliers est présenté au tarif de 300 Dh le mois. Pourquoi s’en priver ?!

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca